Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Antivir se désactive


Messages recommandés

Bonjour,

Cette après-midi, sans raison Avira s'est désactivé. Je l'ai réactivé manuellement mais, aussitôt activé, aussitôt désactivé.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème plus qu'embêtant ?

Merci.

Modifié par Grupy old man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as essayer une réparation tu télécharge avira https://www.avira.com/fr/downloads

Après avoir démarré le fichier d’installation, sélectionne l’option Réparation/mise à jour.
Clique sur Suivant, puis Terminer.
Redémarre l’ordinateur. La Protection Web Avira doit être à nouveau active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors, je n'ai pas eu le choix de l'option 'réparation'. Je n'ai eu aucun choix. Avira s'est installé, tout simplement.
La bonne nouvelle : Dès l’installation terminée, Avira s'est activé. J'ai redémarrer le PC et j'ai eu un message Avira disant 'préparation de l'installation', mais il semble que rien ne se passe. Bizarre.

J'avais lancé un scan complet avec Avira avant de venir sur le forum. Il a trouvé PUA/fusioncore.ME.3.
Mais vu que le scan n'était qu'à 3%, je l'ai arreté sinon je revenais demain pour redémarrer le PC. Ne serait-il pas judicieux de faire une analyse de mon PC ? Avec autre chose que le scan Avira qui prend des heures en bloquant le PC tant il prend de ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans avoir l'information que ton antivirus est trouvé une infection icon_wink.gif

 

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels


IMPORTANT il faut résoudre ce problème.

Drive c: () (Fixed) (Total:256.35 GB) (Free:7.45 GB)

Il y a plus assez d'espace libre sur ton lecteur C il faut au moins 20 Go
Déplace sur un support externe clé USB ou disque (vidéo,photo,musique etc..)
Désinstalle des programmes qui ne te sont plus utiles.

IMPORTANT aussi pas de Points de restauration.
Vérifie en premier que la restauration système est bien activé.
Panneau de configuration >> système >> a gauche protection du système
Sélectionne le lecteur C >> Clique sur configurer
Coche la case Restaurer les paramétres système*******
Puis mettre le curseur sur 10% clique sur Appliquer et OK

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Duplicate Cleaner (néfaste)
Java 8 Update 121 (version obsolète avec faille de sécurité)

Ne passez qu'une seule fois les outils


Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool

 

Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
faites un clique droit et choisis Copier.
Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page
Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
HKU\S-1-5-21-3076357566-432825865-3293963438-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3076357566-432825865-3293963438-1000 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FF Extension: (FT DeepDark) - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6bu3p2cn.Outils\Extensions\{77d2ed30-4cd2-11e0-b8af-0800200c9a66} [2017-10-15] [Legacy]
FF Extension: (__MSG_appName__) - C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6bu3p2cn.Outils\Extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}.xpi [2017-10-24]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
S2 npf; \??\C:\Windows\system32\drivers\npf.sys [X]
2018-02-05 00:44 - 2015-08-12 22:39 - 000000000 ____D C:\µFilms
2018-02-05 00:27 - 2017-11-25 18:11 - 000000000 ____D C:\µMusique
2018-02-05 00:17 - 2017-04-28 16:20 - 000000000 ____D C:\uTorrent
2018-02-03 09:18 - 2016-02-01 18:27 - 000000000 ____D C:\µX
2018-02-03 01:33 - 2015-11-26 13:39 - 000000000 ____D C:\µSéries
ContextMenuHandlers1: [Foxit_ConvertToPDF_Reader] -> {A94757A0-0226-426F-B4F1-4DF381C630D3} => C:\Program Files (x86)\Foxit Software\Foxit Reader\plugins\ConvertToPDFShellExtension_x64.dll -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers3: [Copy To] -> {C2FBB630-2971-11D1-A18C-00C04FD75D13}. => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [MBAMShlExt] -> {57CE581A-0CB6-4266-9CA0-19364C90A0B3} => C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbamext.dll [2016-03-10]
cmd: ipconfig /flushdns
end


NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


604626Capture.png

Exécutez FRST,
cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Cliquez sur oui pour Accepter la licence
566929Capture.png
Choisir l'option Analyser
Ensuite
Choisir l'option Nettoyer
Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
Hébergez le contenu du rapport
sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.png
Cliquer sur Analyser
Lorsque le scan est terminé
Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel ZHPCleaner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

Alors ça, ça me surprend : je suis toujours attentif lors d'installation.

 

Pour l'espace, j'y travaille. Duplicate Cleaner m'a déjà bien aidé pour retrouver un peu d'espace.

 

Quant aux points de restoration : par le passé, 2 ou 3 fois c'eut été la solution pour corriger un petit problème. Mais à chaque fois, j'ai reçu le message suivant « la restauration a échoué » Conséquence : je ne les utilises plus.

 

 

FRST fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R4fe54008fbe3fc1f23ede5ddfea3db42

 

adw : https://up.security-x.fr/file.php?h=R6d455107c7ce955ff1b1a3ef5701c8fe

 

ZHP (rempli de pub shocking.gif ) : https://up.security-x.fr/file.php?h=R56032e53d14269b4883d552787a14ebd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration système est essentielle en cas de plantage ou autres problème.
Mais aussi pour les mises à jour du système avec windows update qui fait une sauvegarde avant leurs installations.

Le programme Duplicate Cleaner n'est pas conseiller il sert a la détection des doublons de fichiers.
certains fichiers en doublons sont importants pour le système ou des programmes les supprimer peut créer un dysfonctionnement.

Bien déjà la suppression des fichiers temporaires (4.5 GB données temporaires supprimées)
vont permettre de faire respirer un peu ton ordinateur et d'avoir un meilleur fonctionnement.
Mais il te faut encore faire de la place sur le disque dur.

Dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...