Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Prendre la main sur PC à distance


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Plutôt ,que me déplacer très souvent chez une amie qui n'y connait rien en PC, le plus simple serait que je prenne la main de chez moi sur son PC. Les deux sont sous Win 10.

 

J'ai vu que Win 10 permettait cela. Il y a aussi VNC.

Peut-être d'autres...

 

Pouvez-vous me conseiller sur l'emploi d'un tel outil (gratuit, où le télécharger, simplicité, mise en œuvre). Je me rends chez mon amie mardi prochain. Donc, il n'y a pas le feu.

 

Merci d'avance.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé Teamviewer, je ne sais plus quel version, c'est très simple d'utilisation, sur le pc distant il y a un numéro qui correspond au pc et un numéro autorisant la connexion qui change à chaque fois.

Il suffit de rentrer les deux numéros pour ce connecter au pc.

 

Par contre je ne connais pas les autres logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et que penses-tu de TeamViewer 13 ? Gratuit ? Simple d'emploi (je pense à mon amie qui devra répondre aux questions et accepter la connexion).

Bonsoir,

 

Si tu permet l'incruste.

 

Je connais bien TeamViewer, je l’utilise depuis pas mal d'année, pour dépanner certaines personnes de mon entourage, en ce qui me concerne il me convient parfaitement, il est très pratique et facile à utiliser, je l’utilise même sur Linux (compatible), je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai jamais fait confiance au système de prise de contrôle à distance de Windows.

 

icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wullfk,

 

Il n'y a pas d'incruste ! Au contraire, tous les avis sont bons.

 

Je testerai TeamViewer mardi prochain. Si je comprends bien, il faut que cet outil soit installé sur les 2 PCs, ce qui est logique, mais comment se fait la connexion ? Il faut donner l'adresse IP ? Une adresse mail ?

Tes conseils (un petit tuto) seront les bien venus.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...