Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

après consultation de qq sites de téléchargements louches, je l'avoue, mon PC à un comportement anormal.

1- la mémoire est constamment au dessus de 95%

2- Firefox plante au démarrage ou après qq minutes

3- je ne peux plus lancé Malwaresbytes ni Adwcleaner pour nettoyer, c'est bizarre !

4- les autres logiciels semblent fonctionner correctement

5- le gestionnaire de tache ne se lance pas tout le temps

6- j'ai un message de qq chose qui ne s'est pas lancé ou à planter au démarrage de Windows (j'ai pas noté)

 

je sollicite donc votre aide pour résoudre ces problèmes.

je ne pas par ou commencer et quoi faire puisque Mlb et adw ne marchent plus.

 

merci

 

Modifié par gamebob

Posté(e)

1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).
Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".

L'outil comporte deux choix :

Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers

Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.
Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.
.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.

2) vérifier le disque en ligne de commande

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
clic droit -> Executer en tant qu'administrateur .

3)Vérification du système par SFC /SCANNOW

appuyer simultanément sur les touches Windows et X
sélectionner Invite de commande (admin)
entrer SFC /SCANNOW et valider
noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)

Posté(e)

bonsoir,

 

hier soir j'ai réussi à télécharger ADWcleaner et l'ai lancer.

il a trouvé : Lavasoft Web Compagnon et l'a mis en quarantaine (je n'ai pas trouvé comment les effacer)

les pb ont disparus !

j'ai télécharger MLBytes, qui a fonctionné aussi, mais rien trouvé de mieux.

cette nuit j'ai lancé une analyse complète avec Norton : rien

mais tout semble redevenu normal ...

 

j'avais bien vu apparaitre ce Webcompanion que je métait empresser de désinstaller avec le gestionnaire d'appli, mais ça n'a pas du tout supprimer.

 

j'ai quand même suivi vos instructions par acquis de conscience:

Chkdsk a trouvé et résolu qq erreurs légéres

scannow n'a rien trouvé.

 

merci pour votre aide

je vais passer en résolu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...