Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel moniteur ???


Pzible

Messages recommandés

Je souhaite acquérir un moniteur 19 pouces NEUF d'ici peu, et je vous demande quelques conseils pour l'achat.

 

J'aurais bien voulu me payer un LCD 17", mais c bocou trop cher :P

 

J'ai bien sûr pris soin de "chouffer" sur les sites de ventes VPC mais c'est assez flou.

 

Si vous pouvez me conseiller tant techniquement que financièrement, je suis preneur, thx :-( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Techniquement je ne saurais pas trop te conseiller ...

Par contre j'ai depuis un bon moment un moniteur de chez NEC, le multisync 95F (voir ici http://www.nec-mitsubishi.com/coremedia/ge...3F__fr__fr.html pour les détails) en 19" qui me donne entière satisfaction. En plus c'est un écran complètement plat. Seul problème : la taille, le bestiau tient sa place sur mon bureau ! Mais bon, on sait bien qu'un 19" ça tient pas dans un kleenex.

Son prix ? Ah ah ... 335 € sur rue-montgallet.com.

 

(Pour les mauvaises langues :P non, je n'ai pas d'actions chez NEC !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ton conseil :P

 

du coup, je vais me "lacher" !!! Le coup de coeur c'est ICI

 

 

Au moment où j'écris ces lignes, y'a mon banquier à mes genoux avec un flingue sur la tempe et il trouve ce moniteur tout a fait sympa et pas cher.

:-(

 

bon, allez j'y go, y'en reste 2 en stock !!!, le graphisme ca va donner !!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P , avec plaisir !!! :-(

 

Je viens de finir de monter la bestiole, du coup, j'ai dû renforcer le bureau avec un manche à balai que j'ai découpé en plusieurs morceaux pour soutenir son embonpoint conséquent.

 

En revanche je suis très légèrement désapointé..........

 

pour ne pas dire EN COLERE !!!

 

AMD :-P

 

J'ai cramé mon 2 ° proc' en 2 mois !!!, un 1800 XP tout neuf qui a fondu alors que je venais de lui "coller" un super TITAN machin chose.

 

 

:P

 

 

Ils vont m'entendre au service client, ils vont m'entendre ...... :-P

 

Du coup je me retrouve avec une super config, un superbe écran et un thunderbird 900 Mhz de zoube qui ralentit copieusement toutes les applics'.icon_pleure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour les cramer comme ca???? Revois peut-etre tes procedures de montage.....

 

soit chépafaire ou gpad'cu :-P

 

pourtant j'en ai monté des process' !!!

 

Lorsque je souhaite changer de processeur je fais ceci :

 

1. Couper l'Alim "générale" de TOUS les équipements.

2.j'ouvre le boitier

3. j'attends que le processeur refroidisse.( le temps d'un kaoua et d'une clope ).

4. Je tiens quques secondes un bout de tuyauterie relié à la terre.

5. Avec des pattes de félin et une petite pince courbée, je maintiens le ventilo bien à l'horizontal avec ma main gauche sans pour autant appuyer comme un bourrin.

6.j'appuies délicatement sur "l'encoche" métallique du socket et je retire le bloc ventilo.

7. je soulève le levier et j'enlève le processeur.

 

pour le remontage ( toujours "à froid" )

 

J'enfile le processeur en ayant pris soin de vérifier le détrompeur, ca rentre toujours comme papa dans maman,

 

je baisse le levier, je dépose une infime couche de pâte thermique sur le cpu ( le chti truc gris au milieu :-P ), je dépose le bloc dessus et là........

 

toujours sur un plan horizontal, je maintiens de la main gauche et de la main droite j'encoche la première extremité du "coté carte mère" et puis j'encoche la deuxième extremité "coté alim" sans appuyer comme un bourrin.

 

 

voili voilà, y'a plus qu'a refermer et mettre en route .....

 

PS: le premier proc' que "j'ai" cramé c'était un MP 1800 de chez AMD, le PC à tourné 3 jours puis lorsque j'ai voulu rallumer le PC, PLUS RIEN !!!

après démontage je me suis aperçu qu'un morceau du cpu était collé sur la pâte thermique !!! :-P , alors là chapeau !!! :P

 

le deuxième proc' de cet après midi, j'ai viré le taisol de zoube qui couvrait ce fabuleux XP 1800 ( qui tournait à merveille ) pour un TITAN ref: TTC-D5T bien plus volumineux et ( aux dires du vendeur ) nécessaire pour un refroidissement optimal du cpu.

J'ai donc remonté tout ca TRANQUILLEMENT, j'ai laissé le "capot" ouvert, et lorsque j'ai rallumé le pc, il a tourné 2 minutes, mon super écran tout neuf affichait wallou !!!.

 

reset, et là ...................... le sale bruit cinglant d'un pc qui s'arrête !!! + une zolie fumée blanche sortant de la carte mère icon_tresfache.gif.

 

Après démontage et nettoyage j'ai remis le cpu en route et là, fonctionnement de 2 secondes puis plus rien.

 

Sauf qu'en jetant un coup d'oeil poussé :-P , oh malheur !!!, en ôtant le bloc ventilo, je me suis aperçu qu'un liquide noir et visqueux sortait "en haut à gauche" du processeur !!!!.

 

et voilà l'épopée malheureuse du pauvre Pzible.

 

J'entends bien porter le pèt' au service clientèle d 'AMD france puisque même mon vendeur est prêt "à me soutenir" dans une requête de "conciliation".

 

C'est quand même curieux que deux professionnels de deux boîtes concurentes me disent qu'il ont un pourcentage de "casse" relativement élevé sur les processeurs XP et MP. Pour les INTEL quel qu'ils soient, les AMD athlon, duron pas de blème particulier.

 

Suspect........., la vérité est ailleurs........ :-P

 

D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes c'est un athlon que j'ai utilisé sur 5 bécanes différentes, il a fonctionné et il fonctionne toujours de façon optimale depuis que je l'ai acheté en janvier 2001. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y a pas de probleme dans la facon d'operer, de toute facon vu que ce n'est pas le premier que tu montes, ca va!!!

Il ne te reste plus qu'a aller te plaindre!!

Quel est le pourcentage de casse sur les XP et MP? Et est-ce que ca arrive de suite apres montage ou apres plusieurs mois d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron ( très rupain mais sympa et "posé" ) d'une des deux "boîtes" où j'achètes du matos assez régulièrement ( j'ajoutes que ce dernier est strictement le boss de la société et il m'a dit clairement ne pas avoir de solides connaissances en informatique, j'ai trouvé ca plutôt honnête de me le dire ), pour des potes ou ma poire m'a dit mot pour mot ceci ( après la première casse et après lui avoir expliqué techniquement et précisémment la chronologie des évènements ) :

 

Tenez, je vous donne ceci ( en me tendant à bout de bras l'air quasi"déséspéré" le bon de garantie accompagnant normalement chaque processeur vendu ), je souhaite que vos doléances soient entendues par le service clientèle........avec qui j'avoue ne pas entretenir des relations cordiales et commerciales convenables......je ne peux me permettre de prendre le processeur ( qui était en prêt ) sous garantie, je suis désolé M. "Pzible" :-P ( z'aurez pas mon nom :-P ) mais j'ai déjà quelques processeurs ( sans me préciser le nombre ) AMD en attente d'accord garantie avec mon fournisseur.........mes techniciens ont eu des soucis d'intégration avec ceux -ci et le taux de retour avec les mémoires PC 266 premier prix est assez inquiétant. De plus, les services techniques testent scrupuleusement chaque pièce en essayant de prouver une mauvaise manipulation de l'utilisateur final.

 

Tout en me tendant le feû XP 1800 :

 

Faites attention M. Pzible..... montez le avec douceur et je vous donne ceci ( une seringue de pâte thermique ) ( et là il me refait le cours du pti monteur de processeur )

 

Alors là, je suis resté sur le c.., :P .

 

_____________________________________________________________

 

Pour le deuxième processeur, il est pas encore "au courant" , tout en sachant que pas plus tard que cet après midi, un technicien d'une autre boîte ( là où j'ai acquis mon fabuleux 19 pouces IIYAMA HM903DT, du tonnerre !!!:-( ) m'a dit clairement ( après lui avoir confié que mon process', paix en son âme, chauffait jusqu'à 60 ° voire 65 ° et qui ignorait ma première "casse") et devant toute la clientèle présente :

 

Vous avez quoi comme config'.......blablabla

 

Ha ! vous avez ventilateur un TAISOL M. Pzible, celui qui est généralement vendu A TORD avec les XP ???

 

nous ne les vendons plus, nous avons eu quelques soucis avec les AMD.....( tout speedé qu'il était le gars )

Je vous conseille celui ci ( en me montrant le fameux titan ) qui n'est guerre plus cher et bien plus efficace que votre dissipateur actuel.

 

Faites bien attention lors du montage à ne pas forcer au risque d'endommager votre XP.

 

( l'air un peu géné ) Nous avons malheureusement eu un certain nombre d'ennuis avec ce type de processeur, qui contrairement aux INTEL, ne dispose pas d'UNE PROTECTION MATERIELLE ADEQUATE.

 

alors là, faut pas m'dire que je suis parano :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...