Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau disque dur - déplacer Windows


NGuillaume

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Jai un petit problème / un manque de compétences et jaurai besoin de votre aide. Ce sujet pourrait certainement se situer entre hardware et software.

 

Pour faire simple, jai actuellement une tour avec :

- un ssd de 60 Go contenant mon Windows

- un hdd de 1 To contenant du multimédia

- un lecteur CD

 

Ce week end jaimerai installer un nouveau ssd de 250 Go sur ma tour puis migrer Windows dessus car les 60 Go actuels ne sont pas suffisant.

 

Pour simplifier la tâche (car jy connais pas grand chose), je pensais simplement débrancher mon lecteur CD qui mai inutile et brancher mon nouveau ssd dessus.

 

Lidée finale cest davoir 3 disque dur sur mon PC : un ssd 250 pour Windows et programme, un ssd 60 pour le montage vidéo et mon HDD.

 

Voici mes différentes questions :

- la solution énoncée vous semble elle viable et optimisée ? Je my connais pas trop en hardware, peut être que le lecteur CD nest pas branché sur un port bootable ou je ne sais quoi, ...

- si cest une bonne solution, comment déplacer mon Windows simplement ? Jai pas peur de tout réformater si nécessaire.

 

Bref vous lavez compris jai besoin de parler un peu avant de tout chambouler dans mon PC ^^

 

Merci,

 

Bonne journée.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si ton SSD système (avec Win et les softs) reste à sa place, pourquoi pas ? Sous réserve de l'avis de gens plus compétents que moi sur le hard.

Quel type de boîtier ? Assemblé, ou de marque ? Attention ! C'est là que ça coince.

Sur la vieille tour Dell que j'avais achetée pour y monter mon serveur sous Debian, je n'ai pas pu fixer correctement le SSD de l'OS, à l'emplacement du graveur. Il est... scotché avec du chaterton :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest à dire si mon SSD reste à sa place ?

En gros ce que je veux faire cest brancher un nouveau SSD à la place du lecteur CD et déplacer (ou réinstaller) Windows et les softs sur ce SSD. Du coup je déplace aucun SSD cest juste que le Windows serait alors branché à un autre port SATA, celui de lancien lecteur CD (est ce que ça dérange ca jen sais rien)

 

Cest un boîtier assemblé, ya la place pour que je le pose quelque part et si jen sios motivé je peux le viser ou scotcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

2 solutions :

 

Cloner l'ancien ssd sur le nouveau

Installer fraichement Windows .

 

Je conseillerais la 2eme solution , ca permet de repartir sur de bonnes bases .

 

Tout d'abord , vous créez une clé USB permettant l'installation (ou un DVD).

 

Vous débranchez TOUS les disques .

Vous installez physiquement le nouveau SSD.

Vous faites l'installation .

 

Une fois tout bien fait , vous pourrez rebrancher le/les autres disques .

 

 

Cela permet d'avoir l'ancien SSD sous le coude , en état de fonctionnement jusqu'à ce que la nouvelle installation soit finalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"brancher un nouveau SSD à la place du lecteur CD" : donc, vérifie bien que le port sata du SSD est le premier, sur la carte mère. C'est indiqué dessus.

Si tu laisse la nappe sata du lecteur CD là où elle est connectée à la mobo, la bécane risque de ne pas démarrer dessus.

 

C'est donc la nappe sata du SSD qui sera posée à la place de celle précédemment occupée par celle du lecteur CD.

 

P.S.: grillé par Longaripa :D C'est la solution que j'aurais choisie, même si elle est un poil plus complexe. Il a raison : repartir sur de bonnes bases.

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top longaripa et Arnaud! Merci beaucoup.

 

Je vais donc tenter cette solution au moins mon nouveau SSD sera sur le premier port sata de la carte mère.

 

2 questions rester en suspens:

- quel outil simple pour créer une clé usb bootable ?

- une fois que mon ordinateur sallume tout nickel avec Windows qui fonctionne, si je branche mon ancien ssd qui contient aussi Windows, jaurais 2 windows sur mon pc ... ca va pas poser de problème pour formater tout ça ?

Modifié par NGuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quelle version de Windows ?

 

 

 

si je branche mon ancien ssd qui contient aussi Windows, jaurais 2 windows sur mon pc

 

Ca ne gene pas .

Du moment que le PC démarre sur le nouveau SSD (réglage dans le bios) , "l'autre windows" ne va pas interférer ...

Il sera possible de le virer aprés .

 

 

PS : la position n'a pas d'importance , en général .

Meme si le ssd est branché à la place du lecteur CD , ca marchera .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...