Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau disque dur - déplacer Windows


NGuillaume

Messages recommandés

Hello

 

trouver la clé d'activation

Avec WinAskey de Aski (ne nécessite pas d'installation) Permet d'afficher la clé de licence et le Product ID le plus simplement, il vous restera plus qu'a noter ou sauvegarder les deux infos dans un fichier texte enregistré en lieu sur (une clé USB par exemple) en vu d'une éventuelle réinstallation.
téléchargement .http://dechily.org/files/winaskey/winaskey.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la clé numérique du passage vers Win 10 ne se trouve pas dans la partie BIOS ???

 

avec "winaskey" il va trouver la clé générique ( Home ; ou Pro ) qui a été attribuée à tout le monde

ce que j' ai

 

et l' ID produit est le standard du Windows 10 ( Home ; ou Pro )

 

pour moi , il suffit simplement qu' il duplique sa partition système sur le nouveau SSD

éventuellement réparer la séquence de BOOT sur le nouveau SSD

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

la clé numérique du passage vers Win 10 ne se trouve pas dans la partie BIOS ???

la clé enregistrée dans le bios est la clé d'installation OEM .

 

 

pour moi , il suffit simplement qu' il duplique sa partition système sur le nouveau SSD

d'accord il suffit de dupliquer ( cloner ) mais connaitre les clés peu être utile

plus encore si on choisi de refaire une installation neuve .sur le nouveau disque .

 

pour avoir la clé OEM enregistré dans le Bios .

En invite de commande (admin) ou PowerShell(admin)

lancer cette commande : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

 

PS : sauf erreur de ma part

les clés OEM , sont enregistrés dans le bios seulement depuis widows8

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

La clé obtenue avec la licence numérique est une clé générique , inutile de la chercher ..

 

Il suffit , au moment de l'installation, de dire qu'on a pas de licence , de faire ignorer , pour qu'elle soit activée ensuite automatiquement .

 

Il est possible aussi , si un compte microsoft est utilisé (et non un compte local) , d'attacher la licence au compte , pour la conserver par la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Il suffit , au moment de l'installation, de dire qu'on a pas de licence , de faire ignorer , pour qu'elle soit activée ensuite automatiquement .

Alors non pas du tout sur ! lorsque que l'on fait une nouvelle , installation sur un nouveau disque dur !

sauf si on était connecté avec un compte microsoft , et que l'on reconnecte la nouvelle installation avec ce compte .

 

dans certains cas , il peu être nécessaire de passer par le centre d'activation Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors non pas du tout sur ! lorsque que l'on fait une nouvelle , installation sur un nouveau disque dur !

Bien sur que si .....

 

ca ne marcherait pas si on changeait la carte mere , par exemple .

 

Mais sur un nouveau disque , il n'y a aucun probleme ...

Je l'ai fait un certain nombre de fois .

 

Un peu de lecture :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation

 

Regardez la ligne : " Activation après la réinstallation de Windows 10"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaire ! Je vous avoue que je suis un peu perdu et cest la réactivation qui me fait peur ! ^^

 

Longaripa tu es sur den ton coup, jai pas besoin de récupérer un code où je ne sais quoi avant de tenter une nouvelle installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...