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Posté(e) (modifié)

--- 17-02-2018 à 12h49 ---

Bonjour.

Mon compte Amazon a été piraté ; mon adresse mail a été utilisée pour entrer une nouvelle adresse mail qui m'empêche d'utiliser mon compte Amazon. J'ai fait bloquer le compte Amazon, mais je ne comprends pas comment les pirates ont pu utiliser ma messagerie. Je crains que ma messagerie soit infectée mais je ne trouve rien de compromettant avec Avira et le pare feu windows. Malware bytes n'a rien détecté non plus.

Par ailleurs, j'ai l'impression que je ne reçois pas tous les mails ; par exemple, je n'ai pas pu utiliser mon ancien compte Zébulon (mot de passe oublié) car aucun mail pour ré-activer mon mot de passe n'a été reçu sur messagerie. Par contre en utilisant la messagerie de mon travail sur un téléphone portable, j'ai pu créer ce compte Zébulon instantanément.

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Philippe.

--- 17-02-2018 à 22h40 ---

Bonsoir.

Serait-il possible de faire une analyse pour vérifier qu'il n'y a pas un keylogger caché sur un de mes disques ?

Qu'en pensez-vous ?

Philippe.

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt la touche « Modifier » située en bas à droite de ton premier message… icon_wink.gif

Modifié par Dylav
Fusion des messages... ;o)

Posté(e)

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Sur ce lien

et enregistrez-le sur le Bureau.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

Posté(e)

Je n'ai pas lancé l'analyse ; j'attendais votre top. Je le fais de ce pas :

 

Malwarebytes
www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 18/02/2018
Heure de l'analyse: 11:10
Fichier journal: ffb16d9a-1493-11e8-98fa-305a3a57c423.json
Administrateur: Oui

-Informations du logiciel-
Version: 3.3.1.2183
Version de composants: 1.0.262
Version de pack de mise à jour: 1.0.3992
Licence: Gratuit

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 10 (Build 16299.248)
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: DESKTOP-7S05CID\Philippe

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 357431
Menaces détectées: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 1 min, 30 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Détection
PUM: Détection

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Données du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)

Posté(e)

Sélectionner Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

1)DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)sfc /scannow
et validez

Posté(e)

J'ai l'erreur suivante :

 

Microsoft Windows [version 10.0.16299.248]
© 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM/Online/Cleanup-image/Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

 

Erreur : 87

L’option online/cleanup-image/restorehealth est inconnue.
Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>

 

J'ai quand même lancé sfc/scannow. Voici le résultat :

C:\WINDOWS\system32>sfc/scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Posté(e) (modifié)

Désolé je n'avais pas mis les espaces. Voici ce que cela donne :

 

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

Version de l’image : 10.0.16299.248

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

 

J'ai ouvert le fichier CBS.log mais il est très long. Je ne le recopie pas ici mais dites-moi si je dois le faire.

 

Philippe.

Modifié par Nat02
Posté(e)

Bonsoir.

 

Merci pour le lien.

 

Voici le résultat.

 

Philippe.

 

Microsoft Windows [version 10.0.16299.248]
© 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

Version de l’image : 10.0.16299.248

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

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