Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de démarrage Windows 10, Boot ? Help Please...


Mike-gouli

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous pour trouver de l’aide !

Cela fait deux jours que je cherche une solution à mon problème, mais malgré de nombreux forum visités, de logiciels tester, d’invite de commande effectuer je n’arrive à rien !

Mon problème, je me servais de mon pc sous Windows 10, d’un seul coup écran bleu, le pc redémarre, et au bout de 2 secondes m’affiche cela « BL InitializeLibrary Failed 0xc00000bb ».

Pas moyen de démarrer en mode sans échec, j’ai réussi à démarrer avec des boots Live Linux ou Windows, je vois bien mon disque je peux y accéder, mais quand je démarre toujours le même problème.

J’ai effectué l’invite de commande diskpart, puis list disk, je vois bien ma partition avec la petite* qui m’indique que mon disque est bien GPT.

Si je comprends bien c’est Windows qui a perdu le boot de démarrage, mais je ne comprends pas comment recharger le bon boot !

Je suis des tutos Test Disk mais pas facile pour moi, je ne voudrais pas faire de connerie.

C’est un pc de bureau avec une carte GIgabyte, en bios UEFI, et standard.

J’espère que vous pourrez m’aider, dites-moi quoi faire, je peux vous faire des captures d’écran sans problème.

Merci d’avance

Mickael

Modifié par Mike-gouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme je comprend tu a un CD\DVD de windows 10

 

tu va donc booter dessus > choisir réparer

suivre ce tuto > https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

 

commence par la réparation auto du démarrage .(outil de redémarrage système )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de la réparation par le disque d’installation W10, cela ne fonctionne pas, il m’indique que la procédure n’a pu réparer le pc.

J’ai donc démarrer avec le live cd W10 Malekal, j’ai suivi la procédure mais lorsque je redémarre toujours le même message en UEFI BL initialize Library Failed 0xc00000bb

Je suis déconcerté, j’ai vraiment cru que ça allait fonctionner ! coolman.gif

Une autre idée ?

Mickael

 

Voici quelques capture d’écran testdisk.

 

captur13.jpg

 

captur12.jpg

 

captur11.jpg

 

captur10.jpg

Modifié par Mike-gouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J’ai donc démarrer avec le live cd W10 Malekal,

pourquoi le CD live de malekal ?

 

oublie testdisk .

sur le lien que je t'ai donné , il est expliqué comment tenter de réparer manuellement le démarrage ( si la réparation auto ne fonctionne pas)

 

avec la console de récupération windows ( donc depuis le Cd de windows ) au lieu de choisir l'outil de redémarrage , tu choisira invite de commande

tu tente la manip du tuto , intitulée : Réparer le démarrage de Windows en EFI manuellement

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je n’avais pas pensé à faire depuis l’invite de commande du cd W10 !

Alors j’ai bien suivi la procédure mais rien ni fait.

« En tapant R: et la commande dir, vérifier que le dossier EFI est présent » alors il est bien présent je sais pas si ça a une incidence, mais moi j’ai aussi un répertoire temp.

dsc_1912.jpg

 

Pour ce qui est de la procédure suivante :

cd /d R:\EFI\Microsoft\Boot\

bootrec /fixboot

ren BCD BCD.old

bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f ALL

 

j’ai une erreur sur la ligne « ren bcd bcd.old

J’ai essayé une première fois mais sans erreur, mais toujours le même code d’erreur au démarrage, j’ai éteint et rallumer, refais la procédure et j’ai ce message d’erreur sur la ligne en question pour la deuxième tentative.

dsc_1911.jpg

 

Voici aussi une capture d’écran quand j’essai de démarrer en mode standard MBR si je ne me trompe.

dsc_1910.jpg

 

Merci

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK , tu va quand même tenter une restauration système .

si toutefois un point est disponnible

 

depuis le CD windows > réparer

clic dépannage > Options avancés , tu devrais avoir le choix de la restauration .

 

si cela ne fonctionne pas , il faut envisager de le réinitialiser ( mais il faudra réinstaller tout les programmes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai malheureusement pas de point de restauration système.

Y at-il d’autres alternative à la réinstallation totale ?

Merci

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas réinitialiser, juste ça.

J'ai essayer rétrograder vers la version précédente mais ça ne fonctionne pas non plus.

dsc_1913.jpg

 

Mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

OUi tu a raison avec le CD , on a pas cette option .(c'est seulement si on arrive a lancer les options de récupération avec windows)

 

la je crois qu'il ne reste que la réinstallation malheureusement.

 

quelques question

Ton PC a été installé avec windows10 ?, ou c'est un PC migré de win 7 ou win 8 migré vers win 10.?

 

ton CD de windows10 , quelle version contient-il ?

je demande cela car il serai mieux de faire la réinstallation avec une des dernière version ( 1703 ou1709)

quel est ton système version Home ou Pro , 32 ou 64 bit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...