Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config avec CM MSI Z370-A Pro - impossible d'arrêter le PC


Invité SCHERR Nicolas

Messages recommandés

Invité SCHERR Nicolas

Bonjour,

J'ai monté une config PC ce week end qui est la suivante :

Carte graphique : GTX 1060
Carte mère : MSI Z370-A PRO
Processeur : Intel core i5-8600k
Ventirad : Cryorig H7
Alimentation : EVGA 210-GQ-0750
Disque dur ssd : crucial mx300 525 Go
Disque dur : Baraccuda 2To
Carte réseaux : Gigabyte GC-WB867D-I
RAM : G.SKILL RipV K2 Mémoire RAM D4 2133 C15 16 Go (2x 8GB)

L'installation fonctionne parfaitement, avec installation de windows réussie et les performances attendues sont au rendez-vous. Le seul problème c'est qu'il est impossible d'arrêter l'ordinateur, que ce soit de manière physique ou en passant par windows. J'ai mis à jour le bios, vérifier qu'aucun périphérique pouvaient empecher l'ordinateur de s'éteindre et modifié des paramètres dans la gestion de l'alimentation comme le démarrage rapide mais rien n'y fait. J'ai essayé à peu près toutes les solutions proposées sur les forum mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent. Je vais essayer d'installer linux pour voir si le problème ne vient pas de windows ce que je doute fortement...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et comment il l'avait résolus. Ca peut éventuellement venir de l'horloge mais la carte mère et neuve ça me parrait peu plosible..

Ce problème provient pour moi de la carte mère mais reste à savoir si c'est software ou hardware..

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

SCHERR Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour SCHERR Nicolas,

Quel OS utilises-tu ?
_____________________________

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

  • c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

__________________________________________________________________________

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...