Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer petit fichier démarrage et fermeture service Windows Up


VlNCENT

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Les MAJ de Windows sont obligatoirement automatique ce qui est réellement dérangeant.

Je suis sous Windows 10 vers : 1709 (16299.251) et j'aimerais avoir de l'aide pour faire un petit script afin d'activer le service Windows Update que j'ai désactivé (dans le gestionnaire des services).

 

J'ai essayé quelques scripts, glané sur le net, soit en raccourci Windows ou en fichier Batch (.bat) mais ça ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

 

L'idée donc serrait d'avoir deux raccourcis un qui désactive ce service et l'autre qui l'active.

Cerise sourire116.gif sur le gâteau serrait il possible que le script qui active le service lance juste après le programme antivirus de Windows pour faire la MAJ des définitions virales ?

 

En vous remerciant de votre attention, je vous souhaite à chacune et chacun une bonne journée.

Vincent

Modifié par VlNCENT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, c'est possible mais avec une application "normale" (pas un Batch)

Je vais essayer de coder ça et te proposer une version.

Tu me diras si ça convient.

 

Pour que le service de Windows Update soit lancé après que l'antivirus de Windows a démarré, il faudra lancer cette application avant pour lui permettre de détecter le lancement de l'antivirus.

 

Note aussi que les applications que je code ne sont pas "signées" et de ce fait peuvent être considérées par les navigateurs et antivirus comme malwares (logiciel non signé)

 

Lire ce sujet de Tonton pour plus d'infos.

 

Bonne journée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

Merci de ton attention !

J'ai bien compris pour le faux positif, et j'ai une plaine confiance dans l'équipe de Zébulon !

j'ai dit une bêtise en parlant de lancer les MAJ de l'antivirus avant le service Windows... Bien vu ;-)

 

Encore merci, j'attends d'ici là.

Belle fin de journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà une 1ère version: (ne fonctionne que sous Windows 10 en 32 et 64 bits)

 

Analyse VT (3/65) (faux positifs logiciel non signé)

Pour se servir de cet utilitaire, il faudra en 1er désactiver l'antivirus.
Ensuite:

  • Télécharger ContWU.exe (sur le bureau ou ailleurs)
  • Ouvrir l'interface de l'antivirus.
  • Rechercher les exclusions. (Voir sur cette page Microsoft)
  • Ajouter ContWU.exe
  • Valider.
  • Refermer les paramètres et activer l'antivirus.


Lancer ContWU.exe avec un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

On aura ceci:

18031605045122119715616065.jpg

On peut :

  • Activer/désactiver Windows Update (nécessite un redémarrage du PC pour que ce soit vraiment actif)
  • Démarrer/stopper Windows Update


18031605045122119715616066.jpg

Note:

Si on tente de démarrer ou stopper Windows Update alors qu'il a été désactivé, on a ceci:

18031605045222119715616067.jpg

Il faudra donc cliquer sur le bouton Activer Windows Update.
Le service sera reconfiguré en manuel pour Windows 10 et démarré.

L'interface sera à jour en permanence (scan toutes les 100 ms)

Si on désactive l'antivirus, on le verra aussi.

Pour fermer, cliquer sur le bouton Quitter (évident!)

Si souci, ne pas hésiter à me le signaler.

Penser à réactiver Windows Update...sinon, pas de mises à jour possibles.

 

Bonne soirée.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pierre, ça marche, quant je cliques Désactivé Windows Update.

Le service s’arrête et si je lance, sans redémarrer Windows, Windows Update de manière classique, le service me signale une erreur, ce qui est normale et ne télécharge pas, parfait. Quand je redémarre le service avec ton programme nikel ça marche aussi.

 

Par contre quant je clique sur stopper Windows Update, il arrête bien le service mais je peux continuer à faire la mise à jour de manière classique cad par l’interface de Windows.

 

Est-ce que dans ce cas le service de Windows Update peut-il lancer automatiquement ce service ?

 

La cerise serrait que quand Windows Update est désactiver, je clic pour le réactiver, la parfait tout marche avec ton programme, ensuite je cliques sur démarrer Windows Update j’aimerais que celui-ci ouvre l’interface classique ou l’ont voit que la mise à jour ce fait. Dans la mesure si possible bien sur :-)

Une fois fini je désactive le service toujours avec ton programme.

 

A la limite le bouton Activer Windows Update pourrais faire les deux en même temps, du genre Activer et lancer la mise à jour de Windows, en plus de l’interface de la mise à jour de Windows. Ha, ho oui, là ça fait trois... :-)

 

J’espère que je ne suis pas trop confus…

 

Merci encore !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 


A la limite le bouton Activer Windows Update pourrais faire les deux en même temps, du genre Activer et lancer la mise à jour de Windows, en plus de l’interface de la mise à jour de Windows. Ha, ho oui, là ça fait trois... icon_smile.gif

 

 

C'est fait.

Pour avoir la nouvelle version, elle te sera proposée au prochain lancement de ContWU que tu as.

 

Si le PC n'a pas été redémarré après une activation/désactivation, ce n'est pas pris en compte par Windows Update et donc, le fait de lancer la recherche, elle démarre..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...