Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocage Windows Store (0x80070003)


GhostEagle4

Messages recommandés

Bonjour à tous


Voila j'ai un petit souci, j'ai récemment installé Windows 10, et étant soucieux de la présence de certains mouchard, j'ai utilisé le logiciel Destroy Windows 10 Spying. J'ai décoché dans les options se qui se rapporter aux Windows store et aux services Xbox car j'en ai l'utilité. Sauf que voila, avec se logiciel, il bloque vraiment bien, j'ai donc remit d'origine le fichier host et retirer du firewall les règles de sorties relative aux blocage du Windows store. Sauf que la je me retrouve à pouvoir télécharger les applications dans le store mais ça bloque à l'installation je dirais. J'ai comme code erreur 0x80070003, j'ai cherché sur google des solutions mais en vain. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?


Merci d'avance icon_smile.gif

Modifié par GhostEagle4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

malheureusement l'utilisation de ces logiciels n'est pas sans risque , et on risque de se retrouver avec des soucis de fonctionnement .

 

tu peu tenter une restauration du système , datant d'avant l'utilisation du logiciel

si toutefois tu a un point de restauration disponible .

 

pour ouvrir la restauration système

touche windows+ R > tape ou colle : SystemPropertiesProtection.exe Clic sur : restauration du système .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tiens donc SSD ou pas les points de restaurations système sont pourtant bien utiles .

rien ne t'empêche d'activer la restauration système .

 

quel est ta version de windows ?

dans exécuter tape : winver

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en version 1709 (16299.251)

 

En effet, mais ayant un NAS a disposition, je comptais paramétrer la sauvegarde depuis le NAS. Je n'ai juste pas eu le temps de m'en occuper car je comptais finir l'installation (MAJ, Driver, Soft et optimisation diverse) pour paramétrer la sauvegarde, histoire de repartir sur une base ou je n'aurais absolument rien à faire en cas de réinstallation (Un ready-to-use parfait selon mes critères quoi ^^).

Malheureusement le passage a Windows 10 ne c'est fait que récemment et je reconnais ne pas encore totalement maîtriser les petites astuces pour contourner se genre d'inconvénient dû a des logiciel types DWS x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui mais ça aurait été mieux d'avoir un sauvegarde avant de faire ce genre de manipulation.

 

ce que tu peu faire c'est une réinstallation a partir d'une image iso , depuis le système démarré ( normalement sans perte de donné ou logiciel )

 

le principe

tu télécharge une image iso correspondante a ta version ( home -Pro ou autre )

une fois l'image iso récupérée , tu clic droit dessus > monter , si tu n'a pas le choix de monter , ouvrir avec > explorateur windows .

clic sur droit sur le setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur , pour lancer l'installation .

 

tu peu utiliser l'outil medai creation tool pour récupérer l'image iso .

 

telecharge media creation tool > https://telecharger.malekal.com/download/media-creation-tool/

 

lance l'outil

 

sur la première fenêtre de choix ( que voulez vous faire )

choisi : cree un support pour un autre PC

 

sur la deuxième fenêtre de choix ( choisir le media a utiliser )

choisi : image iso .

 

simplement l'enregistrer pas besoin de la graver , pour faire notre réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essayez cette solution

Clique droit sur Démarrer
Puis dans la liste du Menu sur l'invité Windows PowerShell (admin)

Copie/Colle la commande suivante sur la page de 'invité de commande et valide avec la touche Entrée

Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Après Redémarre l'ordinateur
Microsoft Store devrait maintenant fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tomtom95 : J'avais déja essayé cette solution, sans résultats.

Mais je viens de me rendre compte que mon problème avec le windows store n'était peut-être pas si grave que ça car l'application qui bloque c'est : Accessoires Xbox. Sauf que j'arrive a télécharger et installé d'autre application présente sur le store, j'ai essayer avec Messenger (Facebook) et la démo de Forza 7 qui ont réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok automatiquement Windows Store fonctionne correctement sur ton ordinateur puisque tu peux télécharger des applications.

Pour Accessoires Xbox c'est peut être un problème de configuration de l'application Xbox ou installation de celui-ci >> https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/xbox/9wzdncrfjbd8

Si tu as un code erreurs https://support.xbox.com/fr-FR/error-code-lookup

 

Voilà bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Xbox fonctionne, enfin me semble fonctionner vu que je suis bien connecter dessus. Elle se lance sans souci également. Après je n'ai pas encore lié ma Xbox a l'ordi, le problème pourrait-il venir de là ou alors du fait qu'aucune manette Xbox n'ai encore été branché sur cette ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...