Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu


jl18

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Le disque dur externe EssentielB de ma fille ne fonctionne plus.

Quand je le branche sur mon PC (Win10), il n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers.

Quand je vais dans le gestionnaire de disques, il m'est dit que je dois initialiser le disque. Pour ce disque il est marqué comme inconnu, non initialisé et les 931.51 Go non alloué.

Un indice pour cette "panne" : je sais que ma fille pour débrancher son DD le retirait directement sans appliquer la procédure de déconnexion. Grrrrr Elle s'en veut car dessus se trouve toutes les photos de son mariage, des ses enfants, et le scan de divers documents.

J'ai parcouru le net à la recherche d'une solution, mais je n'ai pas trop confiance surtout si je dois démonter le DD

Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour m'aider à trouver une réponse.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement

JLuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLuc,

Normalement pas trop d’inquiétude, et tu ne devras probablement pas démonter le disque.

Regarde ici : http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html et si jamais tu ne comprends pas le programme tu trouveras des tutos sur le net qui t'expliquerons comment récupérer les données de ta fille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rapidité de réponse Vincent et Longaripa cela fait plaisir de ne pas se sentir abandonné.

Je viens juste de rentrer .

Pour Vincent j'ai vaguement regardé le logiciel qui permet de récupérer des fichiers, je ne sais comment travail Recuva mais comme le disque n'apparait pas dans l'explorateur de fichiers je ne sais pas ce que Recuva va en tirer. J'irais voir les tutos comme tu me le conseilles.

Pour longaripa, je regarde comment faire une copie d’écran et la poster . Je regrette, j'ai jamais fait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Longaripa

 

J'ai essayé la copie d'écran avec casimages

Je ne peux envoyer : La réponse

Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

Donc j'ai supprimé le lien et je cherche une autre solution pour essayer la copie d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dylav je n'ai pas la même présentation Je vais essayer avec "ci-joint"

 

sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :

[/url]" />


Sur un blog/site ( mode html ) :


Lien vers l'image en grand

Exemple : http://www.casimages.com/i/180316032200568591.png.html

Pour montrer directement l'image en grand ( Mail , Messenger ... ) :

Pour inserer un lien vers l'image ( Forum , Blog/site ( mode html ) : Exemple : Cliquez ici pour voir l'image


Afficher directement l'image

Si l'image n'est pas trop grande , vous pouvez l'afficher directement , en taille réélle.

Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :

[/url]" />


Sur un blog/site ( mode html ) :

URL Source de l'image

Miniature :


Taille réelle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Longaripa , Mais si j'initialise le DD externe que se passe t-il ? Je ne vais pas passer par un formatage ?

J'ai également essayé Recuva mais comme je n'ai pas de lettre de disque reconnue je ne peux rien faire . Pour cette manip. ce logiciel ne peux me servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...