Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu


jl18

Messages recommandés

L'initialisation , c'est une signature que Windows écrit dans le début du disque .

Cela n'est pas un formatage .

Il faut que le disque soit initialisé pour que Windows puisse le voir .

 

Apres , il est possible que , si le disque est vraiment abimé , il demande d'effectuer un formatage . Refusez .

 

 

Juste avant de faire "initialiser" , , faites ceci :

 

Lancer une invite de commande (cmd) en mode administrateur
Ouvrez la fenetre en grand .
taper :
diskpart
list disk
exit
Postez la copie ecran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ????

Je continue ma prospection sur le net . Pas évident dans ces masses de données sans être guidé.

Ce soir je fais le tri et demain je mettrais le résultat de mes observations et constatations.

@+ jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ????

Petite incursion pour te signaler que ton topic est loin d'être inintéressant ! J'ai le même problème (1To de données sur un disque externe à présent non reconnu) que je ne sais absolument pas résoudre, aussi je lis avec attention tes recherches et les pistes proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai fait des essais , on peut tenter un truc .

 

Il faudrait télécharger Edithexa : http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/editeur_hexadecimal/telecharger/edithexa_9903.htm

Le dézipper dans un dossier .

Le lancer (prendre autres\edithexa.exe)

 

Cliquer sur l'icone : ouvrir un lecteur (3eme en partant de la gauche , ressemble à un ordinateur)

Selectionner dans "support physique " , le disque en question .

 

 

Une page s'affiche , c'est le 1er secteur du disque .

 

Cliquer sur outils disques >>> Sauvegarde d'un secteur (usage interne) ( une sauvegarde de ce secteur dans le programme )

Cliquer sur outils disques >>> enregistrer le secteur dans un fichier , ( une sauvegarde de ce secteur dans un fichier )

 

Héberger le fichier , par exemple sur

 

Le but : vérifier comment est écrit le secteur zéro du disque , voir si il y a une signature .

 

Des infos à ce sujet :

 

http://poloastucien.free.fr/mbr_fat_secteurs_boot_h.html

http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html#top

 

C'est assez technique , mais tres clair ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci D-K 2 sur le coup cool . Si de ton coté tu trouves quelque chose .........icon_smile.gif

Merci longaripa pour cette réponse comme tu le signales assez technique

Tu dis : "Le but : vérifier comment est écrit le secteur zéro du disque , voir si il y a une signature". Pour moi c'est du charabia et je ne peux faire que quelque chose que je comprends ou que l'on m'explique . Donc j'irais voir les 2 tutos indiqués .

Tu dis : " Héberger le fichier , par exemple sur " Manque l'endroit ?

Pour ma part après des recherches désordonnées il se pourrait

- qu'il soit passé en RAW

- que le bras de lecture du DD soit bloqué dans une certaine position avec pour chacun des tutos de dépannage.

J'ai un ordi sous Ubuntu . J'ai utilisé test disk

Résultat : "Partition sector doesn't have the end mark 0xAA55 ( google traduction : secteur de partition n'a pas - de point de repère - - marque de fin -)

Ensuite j'ai activé une recherche sur analyse cylindre : Procédure bloquée à 45% avec comme libellé :

Invalid Fat boot sector ( google traduction : secteur de partition démarrage Fat invalide )

0 D FAT32 LBA 93324 12 28 353598 211 46 4182760216

Voila ou j'en suis dans l'attente d'une bonne volonté à m'expliquer cet état .

Je vais continuer donc avec Edithexa

@+

jluc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...