Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows empêche mon imprimante d'imprimer


papizac

Messages recommandés

bonjour,

Non je ne me suis pas trompé d’endroit pour écrire mon sujet.

mon imprimante anon PIXMA MG 5150 ,Windows 10 Home, Firefox et Chrome sur PC bureau.

Au mois de février dernier l'imprimante n'imprimait plus les fichiers PDF ou très mal ,il manquait des lignes oui des mots.J'ai vérifié les niveaux d'encre, J'ai fait un nettoyage en profondeur et etc etc .Rien n'y a faitt l'imprimante fonctionnait ,mais sortait une feuille blanche .Je testez avec une autre imprimante pas la même marque .Même problème . l'imprimante fonctionne ,mais sort une feuille blanche .Pour moi la conclusion était simple : c'est mon PC qui mer... Je désinstalle et réinstalle les pilotes de l'imprimante avec les derniers pilotes que j'ai pris sur le site Canon

Ensuite je vais sur la page Microsoft [icon_biggrin.gif] épannage imprimante ,j'ai fait tout ce qui est indiqué , Aucun résultat .

Ensuite j'ai fait un scan au démarrage avec Avast. Sur les conseils d'un ami ,j'ai changé d'antivirus j'ai installé Eset. Après un scan rien trouvé.J'ai fait un scan Malewarebytes, rien .Puis j'ai pensé a faire un "chkdsk " au cas ou ce serait mon SSD qui rend l'âme. Mais non tout allait bien de ce côté aussi.

je ne pouvais ni imprimer, ni faire de copie directe par le tableau de bord de l'imprimante ni par le PC .j'ai vérifié les pilotes qui étaient à jour. Je n'ai rien trouvé.en désespoir de cause j'ai réinstallé Windows.Et ça a marché,tout refonctionnait parfaitement .Mais ça n'a duré qu'un mois, depuis ce matin rebelote,je ne peux plus rien imprimer. Quand j’envoie un document (n’importe lequel de n’importe quel logiciel ) elle démarre normalement ,charge le papier et sort une feuille blanche.

Je suppose que c'est dû à Windows, mais j'ai regardé dans l'historique des mises à jour de Windows mais je n'ai rien trouvé de spécial. Ma question est : est ce que vous avez connaissance d'une mise à jour windows 10 qui poserait problème et comment s'en sortir? ou est ce dû a l'imprimante .Je viens de remettre les pilotes à jour .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Hum , ça ressemble trop , a une imprimante qui arrive en fin de vie ( peu être a cause de l'obsolescence , programmée )

une pratique malheureusement courante utilisée par les constructeurs d'imprimante , mais tabou !!

ton imprimante est de quelle année ?

 

j'ai eu ce problème , sans pouvoir prouver l'obsolescence programmée ( cela est impossible)

si c'est la tête d'impression ou encore la carte mère qui est a changer , cela peu couter plus cher qu'une imprimante neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok pour l'obsolescence programmée

.Mais a ce moment là comment explique tu qu'en connectant une autre imprimante et d'une autre marque ,il se passe la même chose?Et que mon imprimante a très bien fonctionné pendant un mois .

Hier j'ai regardé autre chose qui me conforterait dans le fait que c'est du a Windows. Avant de réinstaller win je me servais depuis très longtemps d'un petit gestionnaire des mises a jour qui remplaçait windows update et permettait de les gérer (Wumt) et donc je ne laissait passer que les mises a jour Win (obligatoire ou pas ) Toutes les autres je les faisait ou pas a ma convenance.Quand j'ai réinstallé win je n'ai pas réinstallé Wumt tout de suite ,donc windows update ne faisait que les mises a jour obligatoires.Quand j'ai réinstallé Wumt , je l'ai configuré comme avant la réinstal de Win et c'est là que mon problème d'imprimante est réapparu .

Je dois avoir un dépanneur de Microsoft a midi ,je vais voir ce qu'il va me dire ..

Je te tiens au courant cet après midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais a ce moment là comment explique tu qu'en connectant une autre imprimante et d'une autre marque ,il se passe la même chose?

OK , mais cela me parait étrange .

moi quand cela m'est arrivé , j'ai changé mon imprimante , et depuis ça roule .
le fait qu'elle fonctionne pendant un mois et s'arrête , peu bien venir de l'imprimante .

Mais bon tous les cas ne sont pas semblables ! et je ne peu rien affirmer d'une façon certaine !
voila j'espère que le gars de Microsoft pourras t'en dire plus et te dépanner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au risque d'être lourd, je me permets de confirmer que le petit soft mentionné (Wumt) évite justement l'installation de pilotes "foireux" par Windows Update

 

L'installation par dessus de versions "constructeurs" supprime-t-il vraiment toutes les clés BDR des "W10" ?

 

J'ai un petit doute là-dessus mais ce n'est qu'un avis... icon_wink.gif

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir Microsoft et comme je m'y attendait un peu ,la réponse est voyez avec Canon.Quand je lui dit qu'avec une autre imprimante d'une autre marque c'est la même chose ,il ne me répond même pas .

Expliques moi ce que tu entends par les clés BDR et comment les supprimer avant de remettre les pilotes Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il ne faut pas jouer avec le registre , n'importe comment .

 

on peu supposer que windows ai pu modifier un pilote d'impression ,

 

désinstalle complètement l'imprimante et réinstalle la avec les pilotes canon .

 

mais bon ce qui me parait étrange c'est que tu a le même problème avec une imprimant d'une autre marque

cette imprimante fraichement installée , devrai fonctionner . sauf si c'est une vielle imprimante qui n'a pas tourné depuis un bout de temps .

 

 

Au mois de février dernier l'imprimante n'imprimait plus les fichiers PDF ou très mal ,il manquait des lignes oui des mots

ça ce n'est pas un signe de problème de l'imprimante ??

moi je crois bien que si !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...