Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Bonjour et merci de m'accueillir en votre sein.

 

M'étant absenté pendant un mois (février 2018), de retour chez moi, je fait les maj pour Windows 7 Pro 32 bit x86 service pack 1. Il y en a pas mal, cela se passe bien au début, mais je me retrouve avec un écran bleu. Le problème, c'est que le PC ne veut rien savoir. A force de tenter des redémarrages, une fenêtre s'ouvre et il me propose de faire une restauration, avec les sauvegardes lors de l'installation des maj, et celle réalisée en 2012, lors de la réception du PC. Les restos récentes me redonnent l'écran bleu, seule celle de 2012 me remet Seven en fonction (et avec la perte de nombreux logiciels). Mais je me retrouve avec 5 années de maj à lui faire réingurgiter. Armé de patience, je m'attelle à la tâche.et cela se passe plus ou moins bien, car beaucoup de réussite et d'échec d'installation.

 

Je décide de sélectionner moins de maj à chaque fois, jusqu'à ce que l'écran bleu revient me dire bonjour! Heureusement, je peux redémarrer à chaque fois (avec quand même pas mal de sueurs froides). Je fini par trouver les maj qui me font voir "la vie en bleu", aillant installé pratiquement toutes les autres. A ce jour, je peux tout installé sauf celles qui me plante le PC. Les voici:

 

2018-02 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x86 (KB4074598)
Taille du téléchargement : 137,2 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
**********
2018-02 Correctif cumulatif de sécurité et de qualité pour .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 sur Windows 7 (KB4076492)
Taille du téléchargement : 44,5 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Recommandée
***********
2018-01 Security and Quality Rollup for .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 on Windows 7 (KB4055532)
Taille du téléchargement : 44,4 Mo
Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.
Type de mise à jour : Important
Chaque fois que j'ai tenté de les installer, écran bleu!
Depuis, j'ai décoché l'installation automatique des maj, et je le fais manuellement (recherche maj, installation), et le PC tourne correctement (à part un ventilo qui refuse de se mettre en route, et qui obéit seulement après un bon petit coup sur le boîtier).
L'inconvénient c'est que ces 3 maj sont importantes ou recommandées. Y aurait-il une solution, puis-je continuer sans elles?
ps: lorsque je me suis inscrit, dans le matériel utilisé, j'ai noté une mauvaise carte-mère. Celle installée est une
"ASUS M5A99X EVO Rev 1.xx" de 2012
CPU: AMD FX -4100 Quad-Core
RAM: Corsair 4 Go DDR3 (2x2048 Mb)
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 430
Disque dur SATA 1000 Go
Merci pour votre réponse.
Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de répondre aussi vite.

 

Voici la réponse:

Microsoft .NET Framework 4.7.1 version 4.7.02558
Microsoft .NET Framework 4.7.1 (Français) version 4.7.02558
Les deux se suivent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

dans le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités

double clic sur net framework > une fenêtre va s'ouvrir > fait restaurer a l'état d'origine.

recommence la même chose pour le "FR"

 

redémarre la machine .

ensuite

pour la KB4074598, tu va tenter l'installation manuelle .

rend toi sur cette page > ,https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=kb4074598

choisi le troisième en partant du haut .

 

si ça fonctionne et qu'un redémarrage est proposé : fait le !

 

tu me dira ensuite si les mises a jour du net framework , s'installent par windows update .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Pour les Net Framework, l'opération s'est bien déroulée, les deux ont été réparé en même temps dans la même fenêtre, puis j'ai effectué un redémarrage.

 

Pour la KB4074598, j'ai téléchargé la 3ème en partant du haut, et mise sur le bureau.

Voici la page en imprimécran:

aL25Z.jpg

 

J'ai obtenu un "Package autonome Microsoft update", dont le nom se termine par .msu

Dois-je double cliquer dessus pour l'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'est plutôt mal passé pour KB4074598. J'ai cliqué deux fois (car clique droit me donnait pas "en tant qu'administrateur), l'installation se passe bien. La fenêtre me dit de redémarrer, ce que je fait. Ma session se ferme, fait une pré-installation, Puis Seven redémarre et là, patatras, écran bleu. Windows me demande si je veux réparer avec une restauration, et je lui demande de le faire. Après l'opération, je retrouve l'ordi théoriquement comme avant le crash (je n'ai pas encore visité ce qu'il a dans le ventre, du genre me faire réinstaller toutes les maj, comme il m'a déjà fait). Chrome refusait de fonctionner, je l'ai donc réinstallé.

 

Voici le message que Windows a mis à l'écran, indiquant l'erreur:

 

"Windows a redémarré après un arrêt non planifié.
Signature du problème:
Nom d'évènement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème:
BCCode: 1000008e
BCP1: C0000005
BCP2: 837A3C6B
BCP3: 8F1EBF74
BCP4: 00000000
OS Version:6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème:
C:\Windows\Minidump\032118-44039-01.dmp
C:\Users]Computer\AppData\Local\Temp\WER-75067-0sysdata.xml"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Security and Quality Rollup for .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1, 4.6.2, 4.7, 4.7.1 on Windows 7 (KB4055532) installée sans problème.

 

Je vais installé(KB4076492.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KB4076492. installée avec succès, (les deux) à partir de Windows update!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je ne serai âs libre cette après midi

 

mais fait ceci

 

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

télécharger et installer Whocrashed
whocrashed
Ou
whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...