Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Hello

 

fait faire les mises a jour facultatives

 

fait ensuite la recherche avec Driver Cloud

 

mais attention toutes les mises a jour proposés ne sont pas forcément a faire .

 

installe uniquement celles qui ont un indice de pertinence avec au moins 4 points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Drivers Cloud a trouvé:

 

carte graphique: NVIDIA 391.24
contrôleurs de stockage: AMD/ATI Sata controller (AHCI mode)
cartes réseaux: Realtek express gigabit ethernet controller
cartes multimedia: Realtek high definition audio/NVidia High definition audio
contrôleurs USB: ASmedia tech... superspeed USB host control
USB: Logitech webcam
J'ai tout téléchargé sur le bureau, et installé la maj pour la carte graphique (version 391.24) sans problème.
Dois-je continuer avec toutes les autres, ou bien je redémarre l'ordi (à chaque installation)?
Ahh j'avais pas vu qu'on était passé à la page 4!
dans les facultatives, il y a une pour NVidia (314 Mo, à peu près la même taille que celle que je viens d'installer)
1 maj pour Windows 7 (KB3102429) (16,9 Mo)
et...
2018-02 Aperçu du correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x86 (KB4075211)
(137,4 Mo)
Je vais commencer avec KB4075211 qui me semble ressembler à l'importante qui provoque le crash.
A+
Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'installation de KB4075211 et le redémarrage, nouvel écran bleu. Ce coup-ci, le système de réparation dit qu'il ne peut pas réparer et va fermer l'ordi. Une fois éteint, je le rallume et il semble fonctionner correctement.

 

Je vais tenter la maj pour Windows 7 (KB3102429), puis installer les drivers un à un. Ils ont tous 3 de pertinence, sauf Logitech webcam qui a 5 points!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome vient de me dire que le forum n'est pas en https! Effectivement, il n'y a rien devant forum.zebulon!!!

 

Je viens de lancer une deuxième fois (par erreur) la maj pour la carte graphique NVidia (la 391.24). Cela vat-il créer un problème, ou écraser celle installée vers midi?

 

 

Pour l'instant, à chaque installation (il ne reste plus que la Logitech à installer), chaque redémarrage a eu lieu sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Je viens de lancer une deuxième fois (par erreur) la maj pour la carte graphique NVidia (la 391.24). Cela vat-il créer un problème, ou écraser celle installée vers midi?

c'est pas grave pas de souci

 

après avoir fait la mise a jour Logitech et redémarré le PC

il faudra voir comment ça se passe avec les mises a jours qui on provoqué , un crash au redémarrage .

bien que les mises a s'installent , je te recommande de désactiver Avast le temps de l'installation .

tu n'oubliera pas de le réactiver après .!

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Chrome vient de me dire que le forum n'est pas en https

 

Alerte de sécurité Firefox ==> "au 22/03/2018 certificat de sécurité Zébulon périmé/mal configuré"

 

Obligé de créer une exception pour pouvoir me connecter --> Ok icon_smile.gif

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Alerte FF ==> "au 22/03/2018 certificat de sécurité Zébulon périmé/mal configuré"

 

L'administrateur est en train de passer l'ensemble du forum en HTTPS, et cela peut provoquer certaines anomalies temporaires. Mais aucune crainte à avoir, Zébulon c'est du sérieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Dernière maj installée, je redémarre le PC et je tente avec la maj importante KB4074598.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...