Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu après MAJ


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

J'ai bien respecté la procédure, téléchargé/installé la fameuse maj qui fait planté, et elle a planté au redémarrage. Habituellement, l'ordi me demande si je veux réparer/restaurer, auquel je réponds que oui, mais cette fois ci, je n'ai eu droit qu'à: "l'ordi n'a pas démarré correctement, sélectionné le mode de redémarrage (ou qque chose comme ça). Je sélectionne "démarré normalement", mais j'ai lécran bleu. Malheureusement, il me l'a fait en boucle 3/4 fois de suite), si bien que je décide de démarré en mode sans échec avec le réseau. A l'écran apparaît une liste de drivers, puis le pré-accueil ou on me dit "Echec de la configuration des maj de Windows. Annulation des modifications". Puis l'ordi redémarre. Là, c'est encore une page de préaccueil (en style habituel), et reprenant les mêmes informations: "Echec de la configuration...." L'ordi se ferme et redémarre, avec son visage habituel.

 

ps: suis-je tjrs avec les services arrêtés, comme demandé dans la démarche précédente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le suivi je ne reçois plus de notification des messages petit souci sur le forum en ce moment.
Oui tu es toujours en mode sélectif avec les services non Microsoft désactiver.
Refait la démarche avec Msconfig onglet services et clique sur Réactiver tout
Clique sur Appliquer et ok >> Redémarre le pc


Ensuite fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pour outil FRST:

 

Fichier FRST:
Fichier Addition:
ps: j'ai redémarré les services et redémarré le PC, avant de faire le test FRST
Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de désinstaller Avast est très gourmand en ressources, très intrusif, et nous avons constaté qu'il était à l'origine de dysfonctionnements sur le système, comme des blocages,
forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
La première option à tester est de désinstaller Avast complètement, c'est-à-dire par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe
utilistaire AswClear.exe

Tu vas désinstaller tout ce qui possible de provoquer un blocage du pc.
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
AIWI
Complément Messenger (inutile )
MSI Afterburner (ancienne version de plus surveillance, d'overclocking et de gestion des paramètres de votre carte graphique.)
Windows Live (remplacer par skype)

NVIDIA Pilote graphique 388.13 (cest toujour l'ancienne version pilote NVIDIA )
Normalement sur Drivers Cloud il te proposait le pilote NVIDIA 391.24 les pilote non pas été mise à jour.
Donne moi les références de ta carte Graphique.

Adobe Photoshop c'est une version cracker ?

Après fait un nouveau diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST coche cette fois la case Addition.txt
Je ferai un script de correction pour nettoyer des fichiers.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon abonnement à Avast vient juste d'être renouvelé "contre de l'argent" (encore 349 jours). Par quoi puis-je remplacé? Peux-t-on rester sans protection et naviguer sur le Net?

 

Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 430. La dernière maj a été faite il y a trois jours je crois.

le 22/03/2018:

"J'ai tout téléchargé sur le bureau, et installé la maj pour la carte graphique (version 391.24) sans problème."

 

Je vire:

AIWI

Complément Messenger
MSI Afterburner
Windows Live
Adobe Photoshop c'est une version cracker ?: au départ je pense que non, mais une fois j'ai"merdé" avec et j'ai trouvé un code pas très net sur le Net. S'il faut viré, je vire! Pourquoi je dis "je pense", parce que j'ai tjrs fait construire mes PC par la même personne, avec qui j'allai acheter le matos sélectionné dans le 13ème arrondissement de Paris. Actuellement, j'habite dans le sud de la France. J'ai encore toutes les factures du matériel. Pour les logiciels/OS, je lui faisait confiance, et payait un forfait (tout compris). Si Photoshop est susceptible de créé des problèmes, je le vire sans état d'âme!
Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pour Avast mais tu as la nouvelle licence d'activation ?

Donc pour le moment tu le désinstalle tu verra après pour le réinstaller lorsque l'on aura fini.

 

Le pilote graphique sur le rapport est NVIDIA Pilote graphique 388.13 mais bon c'est un détaille.

Il y a plusieurs dysfonctionnements sur ton ordinateur et si l'on n'arrive pas à résoudre le problème il est fort possible que tu sois obligé de réinstaller le système.

 

OK pour Adobe Photoshop laisse comme ça mais c'est source d'infection.

 

Lorsque tu aura désinstaller Avast fait des nouveau rapports FRST et Addition.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai acheté/payé (Avast) comme depuis plusieurs années que je l'utilise, et il est activé. J'ai tous les justificatifs.

 

Je suis en train de réinstaller la maj pour la carte graphique.

 

J'ai viré Photoshop Elements, car je ne m'en sers que très peu. Il va pas me manquer.

 

Quand l'installation (longue) du pilote NVidia est fini, je désinstalle Avast et fait le diag FRST et le poste.

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau pilote NVidia carte graphique installé:

https://www.cjoint.com/c/HCzq0HlGRof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...