Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Souci au démarrage de Windows 7


Invité alf

Messages recommandés

Bonjour

pourquoi pas tu peu essayer Ubuntu .
sinon réinstaller complètement windows 7 , mais il te faut un CD d'installation de windows 7 avec SP1 intégré , cela est possible , je peu te donner une démarche pour en créer un .
mais il te faut une licence windows7 valide , sinon tu ne pourras pas activer windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ok, je vais tenter de mettre à jour le bios .. l'erreur du mats test semble vouloir signifier ce souci ..

également d'installer Ubuntu (quitte à tout détraquer .. :))

par contre, windows Nein ! je n'ai pas eu de CD d'install ni de clé et le numéro de clé affiché sur la tour me renvoie une erreur sur le site microsoft et je ne vais certainement pas payer une seconde licence 

tu penses que ca peut toujours être un souci côté hardware ? 

sinon pas d'autres pistes à creuser ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quand le système ne démarre pas et que les réparations ( démarrage sous différents mode , réparation du démarrage ou restauration du système ) ne fonctionnent pas
que la remise en état d'usine n'est pas disponible , il ne reste qu'une réinstallation complète .

essaie la mise a jour du bios , tu me dira ce que ça donne , comme autre piste on pourras tenter la restauration du secteur de démarrage , en invite de commande .
j'ai compris pourquoi tu n'a pas de fonction Recovery Dell , le PC venant d'une entreprise , il a certainement été installé d'une façon personnalisé .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ab-web

bon finalement, il m'aura juste fallu réinstaller windows pour que la machine puisse redémarrer correctement .. la personne avec qui j'ai pu faire ca ne comprend pas les causes de ce dysfonctionnement mais bon, tant que ca marche .. par contre, je vais sérieusement m'intéresser à linux .. j'ai bien cru que j'allais terminer cette machine au cure-dent de 90 cm

merci à toi pour ta patience et tes conseils, je ne te dérange plus !

bonne journée à toi !

alf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Souci au démarrage de Windows 7

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...