Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau, débutant.


kemy

Messages recommandés

oula t'as mis une IP publique sur tes cartes réseau :P faut pas :-P

 

tu remets 192.168.0.1 comme IP et 255.255.255.0 comme masque pour ton 1er PC et 192.168.0.2 et 255.255.255.0 pour le 2eme PC

 

Tu vérifies que le protocole TCP/IP est bien associé à tes cartes réseau

Tu vérifies le nom du groupe de travail dans ID réseau qui doit être le même pour les 2PC (par défaut c'est WORKGROUP)

Tu actives le partage de fichiers et d'imprimante

 

Sur le PC XP, compte invité activé

 

en commande MS dos,

à partir du PC1, tu tapes

ping 192.168.0.2

tu devrais voir 4 paquets de 32 octets qui passent ainsi que le temps de réponse en ms

 

à partir du PC2, faut pas rebooter en MS DOS parce que je pense la gestion du réseau n'est pas activée. donc tu fais:

Démarrer=> Executer

ping 192.168.0.1

une fenêtre MSDOS devrait s'afficher sous Windows et te donner les mêmes infos que pour PC1 (la fenêtre se ferme après)

 

si le ping passe, on verra la suite si y'a des soucis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g tout changé, sauf le compte invité qui n'est pas activé car je ne sait pas comment on fait pour l'activer.

lorsque je fait ping sur le PC2 il me dit 4 fois delai d'attente .... depassé

 

et sur le PC1 il me montre les 4 paquet comme tu dis.

 

sur les 2 ordis je passe par par une invite de commande en restant sous windows.

 

Mais je crois que le probleme vien de la carte reseau de XP, il me dit tjrs que le cxable n'est pas branché et que le media est desactivé.

 

je c po trop koa faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te dit que le cable n'est pas branche effectivement il y a un probleme, utilise un cordon croise.

Ensuite St Germain pas besoin de mettre des mots de passe, et au contraire de ce que tu dis il suffit d'activer le compte invite et ca fonctionne.

Enfin une fois que ton probleme de cable sera resolu, tu peux effectivement pinger ta propre adresse IP, mais egalement pinger le 127.0.0.1, qui est ce qu'on appelle l'adresse de loopback, ca te permet de verifier quela couche TCP/IP est bien installee.

 

Cela dit tu ne devrais pas avoir besoin d'aller jusque la, quand ton probleme de cable sera resolu tout devrait rentrer dans l'ordre et aller comme sur des roulettes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 2 pc en rézo avec un cable croisé, marche très bien sans l'activation du compte invité !, c inutil. et je vois pas pourquoi on doit activé un compte invité pour faire marché un rézo...

 

par contre, si il n'y a pas de mot de passe au compte utilisateur, impossible d'accédé au donné partagé des pc...j'ai eu longtemps des probs avec ca. Et j'ai meme lu ca dans PC Expert le magasine, qui disé qu'il fallé bien pensé a mettre un mot de passe a chaque sesion utilisteur...

et effectivement, ct bien ca, ca a résolu c prob, d'accé au pc...

 

a bon entendeur salut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 solutions sont valables (quoique y'en a une qui oblige à retenir des mots de passe :P )

c'est vrai que perso je préfère le compte invité, on se fait moins suer avec les comptes utilisateurs de passage.

Tout le monde est content comme ça :-(

 

Bon, il est croisé ou pas ce cable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...