Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur PC et « freezes »


geapet

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un gros problème depuis pas mal de temps que je n'arrive pas à résoudre !

 

Mon matériel:

CM Asus M5A97 RE 2.0

Ram Ballistix 2x4 Go

CG AMD Radeon HD 6800 Series

SSD Samsung 840 EVO

Seven x64

 

Depuis mon installation de Seven, j'ai des "lenteurs" pour ouvrir un dossier dans l'explorateur, et l'ouverture de certains logiciels ne sont pas très rapide non plus.

 

Mais il y a pire, depuis quelques temps, j'ai des freezes de souris qui m'oblige à redémarrer le pc.

 

En faisant un Memtest, j'ai découvert que j'avais une barrette de morte et l'autre avec plein d'erreurs.

Je les ai donc testées une par une et cela a confirmé qu'une barrette était bien morte (écran noir)

Je pensais résoudre ce problème en changeant les barrettes, mais le problème reste entier !!

 

Windows voit bien mes 8Go et 6.92 utilisable, ce devrait normalement être suffisant !!

 

J'ai peur d'avoir un soucis matériel, pourriez vous m'aider SVP ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'antivirus est Avast free ...

Je viens de mettre à jour le pilote de la CG au cas ou !

Les freezes ne semblent pas venir de la CG, puisque l'écran reste "normal" sauf que la souris reste figée, et ctrl-alt-sup ne fonctionne pas non plus, donc obligé de redémarrer par le bouton du pc !!

 

Et puis il y a aussi et surtout le "sablier" !!!

Vu ma config ... c'est quand même suspect !!!

Modifié par geapet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il semble qu'il y a plusieurs conflits sur ton PC.

Pour en savoir un peu plus tu vas faire un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut régler ce problème >> (ATTENTION: La Restauration système est désactivée)
C'est important même sous un disque SSD >> Réactive la restauration système Activer la protection du système – Windows

Une grande majorité des programmes présent sur ton ordinateur ne sont pas à jour ou obsolète pour w7

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités:
Toutes les version de java qui sont obsolète avec faille de sécurité
Java 8 Update 73
Java 8 Update 144
Java 8 Update 151
uTorrent BitTorrent (Source d'infection multiple risque de vols et perte de données)
SSD Tweaker (optimiseur inutile plus risque de dysfonctionnement du système)
XYplorerFree ( remplace explorateur dfonc risque de conflits pas vraiment utile sous w7)

Deux anciennes version 7-Zip 16.00 ,et 7-Zip 16.04 dernière version 7-Zip 18.01 (2018-01-28) for Windows
Même chose pour les versions Adobe Flash Player 10,26,et 27 (obsolète) on vois a la fin pour mettre à jour sur tes navigateur.)
BestPractice (non compatible avec W7)
Malwarebytes (vieille version faire la mise à jour )
Avidemux 2.6 (non à jour )
Etc.. je ne vais pas tout les lister mais il faut faire un peu de ménage dans tes programmes.

La façon dont tu as partitionner le disque (100 Go) ne laisse pas beaucoups d'espace sur le lecteur C pour que le système fonctionne sans problème.


Bien on va nettoyer quelques fichiers Ne passe qu'une seule fois les outils


Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
faites un clique droit et choisis Copier.
Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
Sur la nouvelle page
Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3616102258-828676737-1465552231-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3616102258-828676737-1465552231-1000 -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL = https://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\9v25osi0.default-1456655431119 -> about:newtab
FF Extension: (__MSG_appName__) - C:\Users\GG\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9v25osi0.default-1456655431119\Extensions\{a0d7ccb3-214d-498b-b4aa-0e8fda9a7bf7}.xpi
FF SearchPlugin: C:\Users\GG\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9v25osi0.default-1456655431119\searchplugins\search provided by bing.xml
FF SearchPlugin: C:\Users\GG\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\9v25osi0.default-1456655431119\searchplugins\yahoo! powered.xml
cmd: ipconfig /flushdns
end


NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


604626Capture.png

Exécutez FRST,
cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Cliquez sur oui pour Accepter la licence
566929Capture.png
Choisir l'option Analyser
Ensuite
Choisir l'option Nettoyer
Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
Hébergez le contenu du rapport
sur le site ce site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Télécharge ZHPCleaner sur votre bureau.
Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Accepte "les conditions d'utilisation"
563513Capture.png
Cliquer sur Analyser
Lorsque le scan est terminé
Clique sur Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
Tutoriel ZHPCleaner

En attente des 3 rapports.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...