Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur très lent lors de la connexion


Keziah

Messages recommandés

Il y a ceci:

 

1 x entrée jack line-in
1 x sortie jack audio (écouteurs)/ combo entrée audio
3 x port(s) USB 3.0
1 x jack RJ45 LAN
0 x port(s) combo e-SATA / USB2.0
1 x port HDMI
1 x mini Display Port

 

Source Asus.

 

Ce serait bien si une photo de ce connecteur pouvait être prise..

Comme il peut exister des connecteurs d'un nouveau type, il faudrait peut être ajouter un adaptateur..?

 

Faudrait voir avec le forum Hardware si tu peux obtenir d'autres renseignements.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé:

 

18040802015422119715657259.jpg

 

Dans le connecteur 5, on dirait qu'il y a un cache..? (en noir gras)

 

Si c'est le cas, il faut le retirer pour pouvoir connecter le câble de la box..

 

Lien de téléchargement du manuel.

 

La capture que j'ai faite se trouve à la page 21 du manuel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans cette prise que j'ai essayé, en fait le cache se baisse mais ne se retire pas. J'ai pas réussi à entrer le cable dedans. C'est du rj45 ou de l'ethernet ?

 

Si je fais le teste de bande passante avec le navigateur de la ps4 ça revient au même, non ?

 

ps : c'est bien un port rj45 donc il faut un adaptateur ethernet, je vais pas en acheter un juste pour un test de connexion.

 

PS : résultat du test de connexion via ps4 : 5.6mbs et 182.1kbs (via les options réseau) maintenant je vais essayer via le navigateur ps4 via la page sfr.

 

ps2 : donc via la page sfr sur ma tv via la ps4 en ethernet :

 

réception : crête : 6.057mbs et moyenne : 5.636 mbs

 

envoi : crête : 0.810 mbs et moyenne 0.692 mbs

 

latence : minimum 29.00ms

moyenne : 31.19ms

gigue : 4.000ms

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas éditer les messages...vaut mieux poster à la suite sinon, je n'ai pas de notifications.

Le but des manips n'est pas le test en lui même, mais de faire en sorte d'avoir une meilleure connexion avec le PC.

 

En Wifi, on a toujours un débit moindre qu'avec l'Ethernet mais pas toujours visible.

 

Donc, investir dans un adaptateur servira bien pour l'utilisation du PC en Ethernet.

Après, c'est pas moi qui décide..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour préciser qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur..tous les connecteurs Rj45 sont identiques à ma connaissance.

Donc, logiquement le câble Ethernet doit entrer dans cette prise sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le connecteur rj45 servait à recevoir un cable rj45 car je n'y connais rien... Donc en fait le port ethernet s'appelle rj45 ?

 

Je reessayerai le branchement alors.

 

Mais je tiens à préciser que pour les vidéos c'est surtout en wifi via mon tel et en ethernet via ma télé (application youtube). Pour le pc c'est surtout la navigation internet, donc j'aimerais bien résoudre le problème dans sa globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre précision..

 

Ne pas oublier que le débit internet en Wifi de la box est limité.

Et ce débit "disponible" sera divisé par le nombre d'appareils connectés.

 

Forcément, si plusieurs connexions sont actives, visionner une vidéo qui demande pas mal de débit sera altérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...