Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur très lent lors de la connexion


Keziah

Messages recommandés

Bonsoir

 

quand tu dit : qu'il est long a la connexion

 

c'est quand tu le démarre ou qu'il sort de veille , que l'accès a internet est long a s'établir ?

ou lorsque tu ouvre une page sur un navigateur que cela est lent ?

 

suite ce qui viens d'être fait , on va faire un nettoyage des fichiers temporaires et autres inutiles .

SFT de Pierre13 a télécharger obligatoirement sur le bureau > http://forum.zebulon.fr/boite-a-outils-de-pierre13-t222398.html?do=findComment&comment=1856366

 

fait héberger le rapport et met le lien dans ta réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà le rapport :

 

https://www.cjoint.com/c/HDhi4IZxxqt

 

Quand je parle de lenteur c'est pendant la navigation internet, parfois les pages arrêtent de se charger et je dois relancer firefox, ou alors les pages mettent beaucoup de temps à se charger. J'ai déjà appelé sfr et à chaque fois on me dit qu'il n'y a pas de problème à signaler alors que les vidéos ne se mettent jamais automatiquement en 720p c'est toujours à moi de "forcer" les logiciels, avant c'était fluide tout se faisait automatiquement. Je leur dis qu'il y a des micros coupures et on me dit qu'il faut changer de canal wifi mais ça change rien. D'ailleurs quand je fais les tests de bandes passantes c'est loin d'être rapide. Du coup je me disais que des virus jouaient peut être sur la vitesse....

 

PS : j'ajoute que ma télé qui est branchée en cable ethernet directement sur la box subit les mêmes ralentissements donc rien à voir avec le wifi.

 

PS2 : je viens d'avoir un rapport de l'antivirus pour me dire qu'il y avait un trojan grave sur le pc. Je n'ai fait aucun scan pourtant ce matin...

 

Trojan:Win32/Fuerboos.C!cl

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le "trojan grave" doit être SFT...mets le à la corbeille et vide la. (si ton antivirus ne l'a pas déjà mis en quarantaine ou supprimé)

Pour le débit SFR, essayer ce test sur cette page.

 

Indiquer le résultat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, ce n'est pas suffisant surtout en réception.

Il devrait y avoir le double au moins. (env 13/14 Mbs/s)

 

Le souci peut avoir beaucoup de causes...

Exemples possibles:

- Liaison par CPL

- De nombreux utilisateurs connectés

- Recepteur TV connecté et en marche

- Souci de perte de vitesse dans le câble

etc...

 

Je ne sais pas si le souci est dû à SFR, mais c'est certain qu'il y en a un..

Reste à trouver lequel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

PS : j'ajoute que ma télé qui est branchée en cable ethernet directement sur la box subit les mêmes ralentissements donc rien à voir avec le wifi.

pour moi cela confirme que le souci de navigation , viendrait plutôt de SFR . ou plus directement d'un souci sur la box .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous, je tiens aussi à préciser qu'on m'avait envoyer une autre box mais toujours l'ancien modèle et je ne comprends pas pourquoi on ne m'envoie pas la box noire récente alors que je suis client de longue date. Vous pensez que ça pourrait améliorer les choses d'avoir le dernier modèle ?

 

Ça veut dire quoi liaison par cpl ?

Modifié par Keziah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exemple de CPL.

 

Tu peux essayer ceci:

 

Débrancher l'alimentation (adaptateur) de la box.

Patienter 2 à 3 minutes.

Rebrancher l'alimentation.

Attendre que la box soit de nouveau connectée au réseau.

Voir ensuite si le débit est meilleur ou pas.

 

Bon après midi.

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...