Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Alerte / écran noir dès que je clique sur l'image d'accueil


masco78

Messages recommandés

bonjour
ce matin big problème car dès que l'image d'accueil apparaît, d'habitude je clic n'importe où pour faire apparaitre la zone d'insertion du code d'accès, puis normalement je rentre mon code secret et l'ordi s'initialise en 15 secondes, mais là l'écran bascule tout en noir, seul le curseur de la souris reste visible
j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec en faisant F2 dès que j'ai appuyé sur le bouton démarrer mais ça ne change rien
merci pour vos conseils éclairés parce que après avoir essayé 10 fois de démarrer je suis dans la m.....
pour info je fais appel à vous depuis l'ordi de ma femme
à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme la version de Windows installée sur le PC qui a un souci n'est pas précisée, pas simple de fournir une solution..

Voir sur cette page pour créer un disque de dépannage système. (Win 7, 8 et 10)

 

Il n'est pas certain que ce problème de démarrage soit dû à une infection..

Je suggère donc de déplacer ce sujet dans le forum qui correspondra à la version de Windows du PC.

 

Bon dimanche..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les gars j'aurais pu préciser (mais ma config figure dans mes paramètres) : je sui en W10 avec Asus ROG G750JS-T4230H - i7 - SSD - GTX 870M - Full HD

Modifié par pustelnik
Déplacé dans le forum W10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah bon ?

Voilà ce que j'y trouve:

Asus ROG G750JS-T4230H - i7 - SSD - GTX 870M - Full HD
HP DV7-1035EM, W7

 

Je ne vois pas de Windows 10..

 

Bon..pas grave.

Faudrait essayer de réparer le démarrage avec le CD.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai inséré le CD de sauvegarde daté 26/05/2017, et rien si ce n'est un vague gargouilli, l'écran d'accueil avant celui de démarrage d'une session basculant tout de suite vers un écran noir, seul le curseur de la souris est visible, aucune réaction à un clic de souris D ou G
je stresse un peu car je ne voie pas trop ce que j'ai pu faire d'incongru ni pourquoi rien ne réagit

merci d'avance pour votre aide

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas certain que ça fonctionne avec un CD de sauvegarde surtout si le secteur de boot du disque dur est abîmé.

Il faut dans ce cas créer un CD ou une clé USB qui contient le nécessaire pour réparer ce démarrage.

Lien de l'image ISO de Windows.

 

Voir sur cette page un tuto pour créer un CD ou une clé USB. (suivre le tuto)

 

Démarrer (booter) sur le support d'installation en modifiant l'ordre du boot dans le bios si nécessaire et en appuyant sur n'importe quelle touche du clavier lorsque cela est demandé.

 

Suivre le tuto bien expliqué.

 

Une fois Windows réinitialisé, retirer le CD ou la clé USB et redémarrer le PC.

 

Bonne fin de soirée et bon courage..

 

@+

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il n'y a pas un risque que j'ai attrapé un virus transmis par Facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • masco78 a modifié le titre en [Résolu] Alerte / écran noir dès que je clique sur l'image d'accueil

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...