Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment éradiquer totalement un troyen?

Messages recommandés

Posté(e)

après s'être fait infecter.

2 question aussi:

-Qu'est ce qu'un fichier *.gaz ?

J'ai un trouvé un fichier gaz sur la racine de mon DD ( D:/), ou il y avait tous mes informations concernant ma connections!

Bien entendu je l'ai effacé.

-dans C:WINDOWS je voudrais savoir quelle est le nom exact du fichier scanreg.exe, car chez moi il s'appelle SCANREGW.exe et j'en ai un autre qui s'appelle SCANREGW..exe.

icon_confused.gif

Posté(e)

Pour les troyens je sais pas j'ai lockdown2000 et çà me les a tous bloqués jusqu'à maintenant!

Pas de .gaz sur mon ordi,jamais entendu parler...

Pour le SCANREGW.exe tu peux virer celui avec les 2. normalement y'en a qu'un:bounce2:

Désolé de ne pouvoir faire mieux icon_eek.gifs

Posté(e)

Tu as comme nom exact de fichier pour scanreg?

J'utilise Zone alarm et j'ai souvent des alertes! et vous?

Moi ça me fait flipper quand je vois que les attaques avec des troyens sont nombreuses et avec ce fichier gaz que j'ai eu sur mon PC...

Je panique encore plus...

Un AV et un Firewall suffisent réelement ???

C'est quand même très bizarre ce fichier *.gaz, ça m'intrigue bcp.

Posté(e)

ha j'ai compris!

en fait le troyen a créé une 2 ième application qui sauvegarder une base dezregistre infectée.

A confirmer.

Posté(e)

moi aussi j'ai un fichier scanregw.exe de 88 ko

et le deuxième (que j'ai effacé) se camouflé avec un . en plus. Il se trouvait aussi dans la liste de démarrage.