Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD, info ou intox ???

Alors ... AMD.....  

1. 1. Alors ... AMD.....

• INFO
      1
    • INTOX
      2
    • Pzible, achètes chez INTEL
      3
    • On s'en tape, t'as qu'a savoir monter un processeur
      11

Messages recommandés

Posté(e)

Après de tumultueuses aventures malheureuses avec deux processeurs de chez AMD, je souhaiterais savoir si parmi la communauté de zébulon, il y'a des personnes ayant ou ayant eu des problèmes avec les versions XP et MP uniquement

Quand je lis CA, ca me donne des nausées tellement la course à la puissance prévaut sur la FIABILITE des composants !!!.

Posté(e)

http://www.hardware.fr/articles/440/page1.html

Moi, ce qui me donne la nausée, c'est de voir des pubs de constructeurs pro-Intel ("Moi, mon PC, quand il est marqué 2GHz, il va vraiment à 2GHz") alors qu'il suffit de mater tous les benchmarks récents pour se rendre compte que le PR-Rating d'AMD est loin d'être faux, et qu'il suffit de se rendre dans un magasin pour se rendre compte que les proc AMD sont moins chers que ceux d'Intel.

OK, les processeurs AMD chauffent plus.

OK, les processeurs AMD ne tournent pas aux mêmes fréquences.

OK, Intel est beaucoup plus fort pour faire danser des types en combinaisons spatiales et faire signer des contrats d'exclusivité avec les intégrateurs.

Mais à côté de ça, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes Duron et encore moins de mon Athlon TB...

Posté(e)
http://www.hardware.fr/articles/440/page1.html

Moi, ce qui me donne la nausée, c'est de voir des pubs de constructeurs pro-Intel ("Moi, mon PC, quand il est marqué 2GHz, il va vraiment à 2GHz") alors qu'il suffit de mater tous les benchmarks récents pour se rendre compte que le PR-Rating d'AMD est loin d'être faux, et qu'il suffit de se rendre dans un magasin pour se rendre compte que les proc AMD sont moins chers que ceux d'Intel.

OK, les processeurs AMD chauffent plus.

OK, les processeurs AMD ne tournent pas aux mêmes fréquences.

OK, Intel est beaucoup plus fort pour faire danser des types en combinaisons spatiales et faire signer des contrats d'exclusivité avec les intégrateurs.Mais à côté de ça, je n'ai jamais eu à me plaindre de mes Duron et encore moins de mon Athlon TB

En tout cas, fais gaffe aux Xp et MP si tu dispose d'un serveur d'entreprise.

Pour ce qui est des combinaisons spatiales, typique du high tech qui te masque ce qu'il y'a derrière la vitrine, je reste persuadé qu'en termes de FIABILITE INTEL reste the first one même si je ne jure que par AMD malgré les misères que j'ai subi.

Posté(e)

Question fiabilité des composants, c'est clair que j'ai jamais eu l'occasion de toucher à du Athlon XP (et encore moins à du MP).

Tout ce que je sais, c'est qu'un Duron 750 avec un ventilo défectueux est capable de tenir 4 mois à plus de 70° avant de claquer pour de bon :-D (alors qu'un Celeron 633... hum...)

Posté(e)

Perso j' ai monté une dizaine de P.C pour des Amis cette année en conseillant un Athlon XP ou Duron selon les moyens. J' ai pas eu de mal à les convaincres car soit ils n' y connaisaient RIEN soit ils était assez censé pour croire les Test des sites Hardware :P

J' ai pas claqué un seul proc et j' ai toujours monté le même VentiRad (le Taisol CGK760).

La ou Intel est encore le meilleur c' est pour les serveurs, mais ca va changer avec le Hammer (Opteron&Cie). :-(

Posté(e)

tout pareil que Âme... sauf que pour moi le seul intérêt d'un Intel c'est que si tu veux le max de puissance avec le max de silence ca reste Intel le meilleur choix... mais pour le tiers du prix tu auras quasi aussi bien chez AMD.

Posté(e)

J'ai deux Athlon XP 1800 et quelques XP monté sur des les pc de mes amis et de la famille sans jamais aucuns pb (sauf avec la chaleur mais avec les conseils donnés sur un autre post, cela sera vite du passé).

Posté(e)

Au fait, j'ai oublié de te dire quand tu fais un sondage, pose des questions claires.

C'est quand même ambigu les questions posées, tu crées la confusion, la vrai réponse est celle des topics finalement.

:P