Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD, info ou intox ???


Pzible

Alors ... AMD.....  

  1. 1. Alors ... AMD.....

    • INFO
      1
    • INTOX
      2
    • Pzible, achètes chez INTEL
      3
    • On s'en tape, t'as qu'a savoir monter un processeur
      11


Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Mon t-bird 1.2 Ghz, il n'as jamais eu de soucis, le xp1800 de mlle Stad, il est nickel et comme amen monté avec un cgk 760 :P

 

Le pc de mon frero a un xp1800; toujours avec le meme ventilo, et a tenu bon malgrés une panne du dit ventilo pendant 3 jours et juste avec le radiateur....

 

Par contre je dois reconnaitre qu'un PIV c'est l etop pour un shuttle. Pas en performance, mais tu met un 2Ghz avec un radiateur en eventail, et c'ets nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai oublié de te dire quand tu fais un sondage, pose des questions claires.  

C'est quand même ambigu les questions posées, tu crées la confusion, la vrai réponse est celle des topics finalement.  

 

J'ai fais ce sondage dans le but de savoir ce que l'utilisateur "lambda" pensait des supers-méga-tiptop-hypertests des AMD en général et c'est la raison pour laquelle je l'ai fait sous cette forme.

 

D'autre part, il ne me semble pas que je crée la confusion puisque tout un chacun s'est exprimé en donnant ses opinions et différents commentaires à même de m'éclairer dans ma déconvenue ainsi que tout "zébulonien" désireux d'en savoir un peu plus sur la FIABILITE des proc' AMD, et c'est bien sur ce dernier point que se trouve l'idée maîtresse de mon interrogation. :P

 

Pour conclure, j'ai fini de faire le deuil sur mon XP 1800, j'ai un peu mal au derrière mais bon, l'athlon 900 mhz actuellement sur mon pc rame à mort et je vais, dès demain matin, courrir à la boutique me procurer un XP 2200.

 

Je vais mettre un nouveau topic concernant ce processeur pour attirer l'oeil de connaisseurs puisque celui ci était plutôt consacré à la consécration médiatique des AMD que je trouve disproportionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier AMD était un k6- 166mmx , ensuite un k6 II- 400 , un duron 1000 , un Athlon 600 , un duron 1200 , & now un xp 1800+ qui marche très bien :-P

 

je ne monte et ne conseille que des AMD. le seul Intel que j'ai est sur mon bureau c'est un p166 a qui j'ai piqué le ventilo :-(

 

() peut être je vais récupérer un bi-pro à base d'intel, mais là c'est pas pareil , c'est pour faire joujou :P & c'est gratuit.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le multiposte mais Zeb deconne a fond :P

 

Quant a la fiabilité d'AMD, elle est sans tache. Mon 1er AMD, c'etait un 386DX 33, une petite merveille qui fonctionnait meme sans probleme avec un copro arithmétique Intel. Aprés j'ai alterné entre Intel et AMD : Pentium 90 puis K6-233 (qui fonctionne toujours sans aucun probleme), P2 400 et enfin XP 1600+.

 

Je ne suis pas sectaire, AMD ou Intel fonctionnent trés bien. J'ai pas vu de différence de fiabilité entre les 2.

 

Ce qu'il faut eviter, par contre, c'est Cyrix...

 

Je vous conseille aussi la lecture de cet article :

http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3315

trés instructif. Les processeurs ne sont pas toujours la cause de tracas qu'on leur attribut.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple:

-Hier, mon père s'est rendu compte que son Duron 800 mhz était à 92° (ouch!), vérification faite, le ventilo tourne deux minutes au démarrage puis s'arrête pour ne plus repartir!

Remède: changement du ventirad (plus pommade anti-brulure pour les doigts dudit paternel).

 

C'est une histoire vraie, sauf pour la pommade, c'était chaud mais mon père ne s'est pas brulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...