Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Du hard... un peu technique !


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai un Lenovo idepad sur les bras. Celui-ci.

L'utilisatrice préférait le migrer sous Win8, et je la comprends. D'autant que, sous Win10, il ramait comme pas possible.

 

Mais... Il me maque un driver et un seul : celui de la cg Intel. Une HD Grapics 620. Il n'est pas dispo sur le site de Lenovo. Ni ailleurs, à ma connaissance. J'en suis même arrivé à SlimDrivers, et Drivers Pack. Quitte à désinfecter ensuite icon_woot.gif Rien à faire !

 

Il me faut donc tout gérer avec l'autre carte : Nvidia. Celle-là, je l'ai drivée.

 

Question : si je désactivais carrément la cg Intel, pourrais-je faire gérer tous les affichages par le chipset Nvidia ?

 

Parce que là, mon affichage n'est pas au top sur tous les logiciels...

 

Est-ce techniquement réalisable ? Elle est furax à l'idée que je n'ai pas réussi. Elle a un peu raison : je lui ai dit qu'en général cette migration est réalisable. Ouais : en général, c'est vrai. En général... :(

 

Merci :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

si je comprend bien tu a fait une installation de windows 8 , a la place de windows10, installé d'origine ?

si le PC est très récent et installé d'origine avec windows 10 il se peu qu'il n'y ai pas de pilotes compatibles ( bien que cela m'étonne)

 

j'espère que tu à fait une sauvegarde d'image disque , avant de faire cette installation !

 

a tu vu sur cette page ? > https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/#

 

il faut connaitre exactement le modèle du PC , après avoir choisi la série 300 , il faut choisir la sous série , mais il y a une grande quantité de 320 .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adweb :
"si je comprend bien tu a fait une installation de windows 8 , a la place de windows10, installé d'origine ?" : Oui.

" si le PC est très récent et installé d'origine avec windows 10 il se peu qu'il n'y ai pas de pilotes compatibles " : c'est presque exactement ça. J'ai ramé pour trouver les drivers,
et même dû patcher Windows Update : fameux message "Matériel non pris en charge". Habituellement, on le voit sur les proc à socket 1151.Donc, le Lenovo est très récent.

"J'espère que tu à fait une sauvegarde d'image disque " : Oui, évidemment.

@Morron et Pierre13 : je vais faire ce que vous dites. Mais je suis certain de ce que j'ai en main (rapports Speecy, etc). Et, sur le site de Lenovo, pas de driver pour Windows 8.1 64. Quant à l'utilitaire d'Intel, il n'a trouvé aucun matériel compatible. Le driver a donc bel et bien été modifié par Intel (fréquent) mais peut-être même qu'il n'existe que pour ce modèle de Lenovo.

Je donne le retour.

 

Résultat de DxDiag, et DiagInfo.

Il n'y avait pas de lien dans l'expression "ce tuto". J'ai donc mis ça sur ci-joint.

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héberger ce rapport (Dossier diagnostic.nfo) uniquement sur 1fichier.com et poster le lien.

 

Pas de lien ?

 

1fichier.com

 

Ah bon...faut mettre des lunettes..

 

Sur cjoint, ça ne fonctionne pas pour ce genre de fichier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Question : si je désactivais carrément la cg Intel, pourrais-je faire gérer tous les affichages par le chipset Nvidia ?

 

Parce que là, mon affichage n'est pas au top sur tous les logiciels...

 

Est-ce techniquement réalisable ?

en allant dans le gestionnaire de périphérique , et en cliquant droit sur la carte intel > désactiver le matériel

assure toi avant que la carte NVIDIA est activée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arnaud

 

1°) un Intel HD graphics ne se désactive jamais

https://downloadcenter.intel.com/product/96551/Intel-HD-Graphics-620

 

2°) as-tu essayé le pilote de la NVidia Win 10 ??????

https://www.geforce.com/drivers

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

@Bison : oui. Je lui ai même fait gérer tout ce que je peux, c'est-à-dire programme par programme. Ca va mieux. Et, effectivement, désactiver la cg Intel m'empêche d'entrer dans le panneau de configuration de la cg Nvidia.

Je télécharge ce que tu me désignes en lien. Mais je crois l'avoir déjà fait. Je donne le retour.

 

@Pierre13 : Ben heu... :D J'ai lavé mes lunettes, mais je ne voyais pas lie lien. Le NFO est ici.

Il en dit beaucoup. Tout est correct, dans mon install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...