Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème sur Windows 7


Invité Bin's

Messages recommandés

oui et c'est toujours pas fini

j'ai un écran noir qui se fait avec un petit truc qui clignote en haut à gauche et de temps en temps cela fait plusieurs fois j'ai une photo qui s'allume sur l'écran avec une petite fenêtre

 

15241557271465601610.jpg

 

ensuite l'écran devient noir et le clignotement à gauche recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ouille c'est pas réjouissant tout ça

j'ai l'impression qu'il y a un gros souci au niveau de disque dur , avec des secteurs défectueux .

 

on va tenter une réparation du disque dur , mais a ce stade ce n'est pas sur que cela soit efficace .

Tu arrête , et tu va reprendre le démarrage sur le DVD de windows7 > réparer l'ordinateur

 

Normalement après le choix de langue tu doit avoir cette fenêtre ( qui indique le système )

note bien la lettre de lecteur indiquée avant cliquer sur suivant

HDtq462gHOb_Capture.PNG

 

clic sur suivant > invite de commande

 

tape cette commande : chkdsk D: /f /r

 

lettre D a remplacer par celle que tu auras noté .

 

avant de commencer tout cela dit moi si tu a des données personnelles a récupérer ( documents photos video etc etc !)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors laisse le travailler on ne sais jamais .

 

sinon pour l'arrêter , il n'y a pas d'autre solution que l'arrêt par le bouton de l'ordinateur ( en le maintetenant enfoncé jusqu'à l'arrêt )

 

ensuite enlever le CD du lecteur et mettre celui de windows > relancer la machine .

 

je demandais pour les données , parce qu'avec un disque déficient ça craint .

dans ce cas on peu essayer de les récupérer depuis un environnement linux .

 

pour cela il faut créer un CD de ubuntu , booter dessus

ne pas installer mais choisir essayer .

 

des informations > https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd

 

voyons déjà si Boot repair va se terminer , et quel résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...