Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC freeze régulièrement


Tanabata

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous.

 

Alors voilà, j'aurais aimé que mes premiers messages sur ces forums soient plus joyeux, mais si je vous écris, c'est que j'ai besoin d'aide.

Donc, mon PC, sous Windows 7 (OS légal je précise, version OEM) freeze régulièrement, à priori de manière random, même si j'ai pu constater qu'il freezait souvent lorsque j'étais sur mon navigateur, Opera. Je vais tout de même vous faire une liste des changements que j'ai pu opérer dans ce PC, ce qui pourra peut-être vous mettre sur une piste. J'ai d'abord changé ma carte graphique, passant d'une R7 265X à une Zotac 1050 Ti OC 4 GB. J'ai également rajouté un SSD Crucial CT275MX300SSD1 de 275 go, couplé à un SSHD Seagate de 1 To. J'ai aussi changé l'alimentation passant d'une Corsair CX 430 80+ Bronze à une EVGA 600W 80+.

 

Ma première pensée fut de changer l'alimentation pour revenir à ma CX 430, mais rien ne change. J'ai également eu des erreurs nvlddmkm.sys que j'ai su rétablir (du moins je pense.) Je ne pense pas être infecté, passant plusieurs scans régulièrement. J'ai notamment passé mon PC en revue avec Kaspersky, AVG, Avira et Comodo, chacun installé et désinstallé proprement (je pense), et rien. Malwarebytes ne trouve rien non plus.

 

Je pourrais sans doute changer ma CG pour revenir à ma R7, mais avoir claqué 150€ dans une nouvelle CG et devoir la mettre à la poubelle car elle fait freeze mon PC, ça me ferait mal.

 

Cependant, je constate aussi que quand mon PC freeze, aux alentours de l'horaire précise du freeze, quand je me rend dans l'observateurs d'événements, je croise les mêmes erreurs. Que je vais vous lister ici.

 

 

Erreur 7026 : Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger : cdrom

 

Erreur 1530 : Windows a détecté que votre fichier de Registre est toujours utilisé par d’autres applications ou services. Le fichier va être déchargé. Les applications ou services qui ont accès à votre Registre risquent de ne pas fonctionner correctement après cela.

DÉTAIL -
7 user registry handles leaked from \Registry\User\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000:
Process 1520 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\sched.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000
Process 2368 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.ServiceHost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000
Process 2368 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.ServiceHost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Process 2368 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.ServiceHost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections
Process 2368 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files (x86)\Avira\Launcher\Avira.ServiceHost.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000\Software\Avira\Safe Shopping\Config
Process 2036 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\avguard.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Process 2188 (\Device\HarddiskVolume5\Program Files\NVIDIA Corporation\NvContainer\nvcontainer.exe) has opened key \REGISTRY\USER\S-1-5-21-2517769873-3545026885-797104589-1000\Software\NVIDIA Corporation\Global\ShadowPlay
Erreur 80 : La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files (x86)\Audacity\audacity.exe ». Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie « » à la ligne . Une version de composant nécessaire à l’application est en conflit avec une autre version de composant déjà active. Les composants en conflit sont : Composant 1 : C:\Windows\WinSxS\manifests\amd64_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7601.18837_none_fa3b1e3d17594757.manifest. Composant 2 : C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7601.18837_none_41e855142bd5705d.manifest.
J'espère que quelqu'un aura la clé de mon problème, car cela commence réellement à m'inquiéter. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tanabata,

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. chkdsk c: /f /r :

  • Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur

  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK.exe sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

2. sfc /scannow :

  • Clique sur le bouton Démarrer, tape cmd dans la zone de recherche, effectue un clic droit sur cmd.exe et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur

  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je ne serais pas disponible dans la journée , tu commencer par cela

 

je ne sais pas si tu utilise Avira ou si c'est des restes , mais il faut supprimer tous cela

Avira est malheureusement connu pour envahir le PC , de dossiers et fichiers dans tous les coins .

 

pour désinstaller Avira correctement

télécharge ce désinstalleur > https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner

 

Important , tu doit démarrer windows en mode sans échec ( pour qu'il n'y ai pas de processus Avira actifs)

lance le désinstalleur , par clic droit > exécuter entant qu'administrateur

 

clic en bas pour cocher toutes les cases

AV_reg_clean_2017_12_02_09_39_53_UTC.JPG

 

Clic Remove : ensuite tu devras redémarrer l'ordinateur .

 

Désinstalle Audacity

 

 

Erreur 7026 : Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger : cdrom

tu n'aurais pas par hasard un CD amorçable dans le lecture , mais qui ne contient pas de programme a lancer ?

 

si tu n'a pas d'autre Antivirus , pour windows 7 , je te recommanderais plutôt d'utiliser : Microsoft Sécurity essentails .

a télécharger la version de pack et de langue correspondant a ton système > ici > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14210/security-essentials-download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tonton

Nos écritures se sont croisées

 

Tanabata a dit

J'ai également rajouté un SSD Crucial CT275MX300SSD1 de 275 go, couplé à un SSHD Seagate de 1 To. J'ai aussi changé l'alimentation passant d'une Corsair CX 430 80+ Bronze à une EVGA 600W 80+.

donc si son système est sur SSD , il faut éviter de faire un Chkdsk /f/r , ce n'est pas conseillé pour les SSD

 

moi je remarque que les soucis se concentre sur Avira et Audacity .

 

faire le sfc /scannow OK

 

bon je vous laisse continuer , je doit partir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton, bonjour ab-web

 

Alors, déjà, merci à tous les deux de me prendre en charge.

 

Alors, voilà les deux rapports

 

Sfcdetailsrepair : https://www.cjoint.com/c/HDpmSqjHP0k

Sfcdetails : https://www.cjoint.com/c/HDpmQWW2PZk

 

Effectivement, mon OS est sur le SSD, comme la quasi totalité des programmes. Mon SSHD me sert plus de périphérique de stockage.

 

Je lance le programme donné et j'edit une fois ceci effectué.

 

EDIT : J'ai désinstallé Avira en suivant la procédure, et j'ai également désinstaller audacity.

J'ai bien un lecteur CD dans ma tour, mais faute de sata supplémentaire, il n'est pas relié en sata à la carte mère et n'est pas alimenté.

Modifié par Tanabata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est parfait

 

Erreur 7026 : Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger : cdrom

cette erreur persiste t'elle ?

 

comme tu n'avais pas précisé quel Antivirus tu utilisais , j'espère que tu n'est pas sans Antivirus

suite à l'extermination de Avira .!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...