Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freezes et problèmes de chargement


Braveth

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Citation

Le 17 avril : Braveth a dit

Scan HDtune fait, aucun soucis sur le disque dur malgré 688 secteurs réalloués

si tu a 688 secteurs réalloués , il y a forcément un souci , admettons que c'est une erreur d'interprétation .tu va faire ceci

  • nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

    sous XP : dans exécuter taper : cmd
    l'invite de commande s'ouvre

    sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
    clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

    windows8 - 8.1/ 10 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)ou touche windows + x >invite de commande(admin) taper ou coller cette commande : chkdsk /f
    Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage, taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc , la fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement. laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

  • pour avoir un rapport de la vérification
    Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .
    ou > REport_chk

    sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
    pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Braveth,

Le 02/05/2018 à 20:47, Braveth a dit :

Bonjour Tonton ,

je viens aux nouvelles, c'est limite pire, dans le gestionnaire de tache, le disque est a 100% lors de tout les freezes...

Tu as dû louper ma réponse faite ici.

Peux-tu lancer les démarches proposées et me dire ce que cela donne, stp ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tonton a dit :

Bonsoir Braveth,

Tu as dû louper ma réponse faite ici.

Peux-tu lancer les démarches proposées et me dire ce que cela donne, stp ?

@+

Bonjour je l'ai fait justement ... Quand je dis 100% oui c'est dans le gestionnaire des tâches, la mémoire n'est pas saturé mais le disque si. Je vais essayé ce qu'Ab web m'a proposé. Cette commande ne modifie en rien le contenue de mon disque dur ?

Modifié par Braveth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

il y a eu des corrections de faites , mais apparemment pas de gros soucis ( aucun secteurs défectueux signalés)
a tu remarqué une amélioration après le contrôle de disque?
dans le gestionnaire de taches , si ton disque est toujours sollicité fortement , recherche le ou les processus qui l'utilisent le plus .
note les : et marque  les dans ta réponse .

Télécharge speecy portable
https://www.ccleaner.com/speccy/builds

fait le extraire, ouvre le dossier lance speecy par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
clic sur l'onglet view > Options > met le en français

laisse charger les informations , agrandi la fenêtre a la souris  , juste pour qu'elle soie lisible en entier ,comme ci dessous

Speecy.PNG.9670090c93079add7ae7719ea67924c8.PNG

fait une capture et met le résultat dans ta réponse .

Modifié par ab-web
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci du retour , c'est Nickel au niveau des températures .

Il faudrait voir ce que contient " Hote de service systeme local 3" , clic sur la petite flèche pour le dérouler .

En ce qui concerne windows update , c'est quand la recherche est en cours .ou s'il télécharge ou installe des mises a jour , chez moi pendant une recherche l'impact est nul .
Vérifie ceci dans windows update : ouvre les paramètres du PC > mises a jour et sécurité > clic Options avancés
En bas de la page : clic sur "optimisation de livraison" > désactive "autoriser les téléchargements à partir d'autres PC "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...