Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] EML Viewer : propre / pas propre ?


umbolmarekrotchmar

Messages recommandés

Bonjour.

 

Au cours de mes problèmes de BSOD, magniiquement réglés par une équipe autant formidable que compétente (encore merci à eux), il m'a fallut virer Windows Live Mail. Avant de le faire j'ai sauvegardé les emails importants que je voulais conserver, mais qui se sont retrouvés avec une extension ".eml", que Windows ne peut lire automatiquement. Il me reste la solution de changer l'extension en .mht, et je pourrais les lire avec IE, ou bien d'installer un soft qui les lira tel-quel (.eml).

 

Après une "goût-gueule search", EML File Viewer Tool – FreeViewer me paraît être l'outil dont j'ai besoin.

Je l'ai trouvé sur ce site:

https://www.freeviewer.org/eml/

 

Le soft est présenté comme étant "clean" (propre), ce qui peut être vrai, mais le site, c'est la 1ère fois que je le visite, le connaissez-vous, y peut-on télécharger sans que l'on se retrouve avec des "petits suppléments" qui vont me pourrir la vie ultérieurement? Quel est votre avis? Merci d'avance.

 

ps: j'espère être au bon endroit pour ce genre de démarche, sinon, corrigez moi!

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Il me reste la solution de changer l'extension en .mht, et je pourrais les lire avec IE, ou bien d'installer un soft qui les lira tel-quel (.eml).

Franchement , si tu peu les lires avec IE , Laisse tomber , pourquoi installer un logiciel qui finalement ne te servira peu être pas beaucoup.

 

si c'est pour pouvoir visionner souvent une ou des pièces jointes , il vaux mieux enregistrer la pièce jointe sur l'ordi .( que se soit un document une video ou un pps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

IE reprend et lis bien les emails, sauf les pièces jointes qu'ils contiennent. Et c'est de ces pièces jointes dont j'ai besoin, car ce sont des factures d'achat de matériel (du réfrigérateur, pour la garantie), ou des réservations (billets de train/avion pour des voyages à venir), principalement en fichiers .pdf. Aussi, j'ai besoin d'un outil qui me permette de les récupérer. Je pourrais m'en débarrasser (du soft) ultérieurement. Je n'ai pas sauvegardé ces pièces jointes séparément, pensant que cela serait fait en sauvegardant l'email. Manque d'expérience...

Aussi, les avis seront les bienvenus.

 

ps: merci à pustelnik pour le recadrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

si je comprend bien tes pièces jointes n'apparaissent pas dans les mails avec IE?

si elles apparaissent il devrait bien être possible de les récupérer .

 

du coup si elles n'apparaissent pas , ce n'est pas certains que cela fonctionne mieux avec le logiciel

mais qui ne tente rien n'a rien !sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Non, les pièces jointes n'apparaissent pas. J'avais lu une info qui me prévenait du fait.

Ce que je voulais savoir en premier, est-il possible de faire confiance à ce logiciel? (propre/pas propre)

Si c'est non, je verrais avec les différentes firmes concernées (ElectroDépôt, Emirates Airways), mais cela risque d'être plus compliqué avec Emirates que les autres et surtout bcp plus long. Mais j'ai encore le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'est pas connu comme logiciel a risque .

 

j'ai fait le cobaye en essayant le téléchargement puis installation.

 

c'est bon ! pas de surprises ! mais je ne l'ai pas testé pour voir son efficacité , tu peu l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Merci pour l'avoir installé, mais je n'en demandai pas tant, juste un avis.

Bravo pour "l'abnégation"! victoire-584.gif Je vais l'installer et donnerai le résultat.

 

icon_Super.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation sans problème (analyse de l'.exe par W.I.Essentials et Malwarebytes). Accès facile et intuitif (j'ai la version anglaise), et je peux lire les emails comme les originaux. Il indique si il y a des pièces jointes (ce que IE ne faisait pas), je peux y avoir accès. Ainsi, je pense garder le soft, car il est très léger et compatible. (dans la liste des différents formats, il y a "attachments" et on a accès au fichier .pdf) (on ne peut l'enregistrer directement, mais faire un imprimécran)

 

Merci encore pour l'aide!

Modifié par umbolmarekrotchmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...