Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'imprimante


2mamou

Messages recommandés

oui je les ai contacté, ils m'ont envoyé un lien pour modifier les paramètre de numérisation. Ce qui ne me sert strictement à rien avec le problème qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça semble être le Control Center de Brother qui semble poser problème, tu devrais essayer de scanner via "Télécopie et numérisation" de Windows, Démarrer => Accessoires Windows => Télécopie et numérisation Windows

Et choisir "nouvelle numérisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

Citation

ils m'ont envoyé un lien pour modifier les paramètre de numérisation. Ce qui ne me sert strictement à rien avec le problème qui me concerne.

Tu peux me dire leur réponse ?  ce sera peut-être une piste pour moi :sourire:

ceci me fait tiquer:

Citation

" J'ai aussi désactivé Avast "

Si tu me dis que as désactivé les agents Avast avant l'install c'est ok, après ça ne sert à rien....( ça peut être une cause de problème )

Je me demande une autre chose:

il y a un service de partage imprimante réseau windows qui doit bien être activé, pour le partage d'une imprimante en réseau....à vérifier donc via les propriétés de l'imprimante, il y a un onglet partage.( ?) on y accède en tapant " partage imprimante dans la zone de recherche "

Je remarque aussi que les imprimantes peuvent fonctionner via la wifi  direct ( plus sécurisé on ne passe pas par le Net ) à priori je dirai que la commande scanner passe en wifi direct...

Vérifier aussi que c'est bien l'imprimante par défaut.

( panneau de configuration/périphérique et imprimante )

 Normalement tu dois avoir un onglet Web

2018-05-09 09_05_14-.png

L'imprimante doit être accessible via Mozilla Firefox ( ou un autre navigateur ) une adresse web doit lui être attribuée ( elle doit être visible dans ton onglet web ) genre à ceci : http://192.168.0.100/index.html

 

Tu peux y faire une maintenance et notamment la mise à jour du micrologiciel , vérifie qu'il est bien à jour?

En bas à gauche il y aussi 'Network configuration" vérifie que tout est correct.

A titre d'exemple uniquement de la page de mon imprimante Canon.

 

 

2018-05-09 09_06_22-Interface utilisateur distante.png

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Winx,

La voilà la chianlie qui met le bazar depuis le début :dispute2: : https://www.cjoint.com/c/HEjoh4qjWqZ

Je suis allé dans la configuration de ma box chercher l'IP de mon imprimante et voila ce qui en est sorti. oufffff enfin je sort de l'eau.

Merci à toi de ne pas m'avoir laissé tombé et aux autres aussi pour un petit mot ici ou la qui mettent dans une direction ou une autre mais qui au final trouve son chemin. :serviteur:

Merci à vous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Problème d'imprimante

Hello,hi, bonjour :hello:

 

Si j'ai compris tu n'as pas d'onglet "web" dans les propriétés de ton imprimante ?

je trouve assez "alambiqué" d'accéder à la config réseau de cette manière uniquement ! ( faut aller sur la box et rechercher l'ip de l'imprimante )

mais quoiqu'il en soit bravo de ne pas avoir laissé tomber, et j'aurai aussi appris que le service tech de Brother....ferait mieux de vendre frites , ahaha  :nuts:

 Content de voir ton souci résolu. ;-)

Winx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai aussi une imprimante Brother(MFC-J6920DW) qui fonctionnes en Wifi et je n'ai pas non plus d'onglet "web", j'ai déjà vu le "Wifi direct" dans les menus mais cette option n'est pas utilisé si on suit le méthode d'installation préconisé par Brother, absolument aucune idée si ça ce fait automatiquement pendant l'installation ou si c'est une autre méthode, jamais eu l'occasion de tripatouillé la dedans.

De toute façon l'important c'est effectivement que ça marche :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

 

Citation

en Wifi et je n'ai pas non plus d'onglet "web",

merci de l'info, donc apparemment il n'y a que Canon qui a installé cet onglet dans son driver visible par "propriétés " ( c'est juste pour mon info perso ) 🙂

je crois  si ça fonctionne correctement, c'est l'essentiel. Le wifi direct est utilisé par un Smartphone pour "dialoguer " avec l'imprimante.

En clair tu pourrais imprimer sur ton imprimante,  une photo à partir de ton Smartphone, tablette ou Iphone.

 

voici ce qu'en dit Brother

 
1
 
Citation

 

Wi-Fi Direct est l’une des méthodes de configuration sans fil mises au point par la Wi-Fi Alliance®
 Elle vous permet de configurer un réseau sans fil sécurisé entre votre appareil Brother et un appareil mobile, tel qu’un
appareil Android, appareil Windows®,Phone, iPhone, iPod touch ou iPad, sans recourir à un point d’accès.
Wi-Fi Direct prend en charge la configuration de réseau sans fil par la méthode en une étape ou NIP de WPS
(Wi-Fi Protected Setup). Vous pouvez également configurer un réseau sans fil en paramétrant
manuellement un nom de réseau (SSID) et un mot de passe. La fonction Wi-Fi Direct de votre appareil
Brother prend en charge la sécurité WPA2 avec le cryptage AES.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...