Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC a un comportement hyper anormalement lent


zavie

Messages recommandés

Bonjour,

On va faire un autre diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
    Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  ce service de rapport en ligne
    Sur le site appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page
  • Cliquez sur Ouvrir
    Puis sur le site
  • Cliquez sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI des 2 rapports dans votre prochaine réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
uTorrent BitTorrent (Source d'infection multiple et risque de vols et perte de données)
lire Les risques du peer-to-peer

La grande majorité de tes programmes ne sont pas à jour ou non compatible avec ton système il faudrait faire un peu de ménage dans tes programmes.
Quelques exemples:
Adobe Shockwave Player  (inutile ou faire sa mise à jour)
Alba Extractor
CBX Shell Version: 4.6.2.0 (dernière Version 4.6.0)
CutePDF Writer 3.0 (version 3.2)

Auto MP3 Renamer 2.2 (obsolète)
dBpoweramp Music Converter Version R14.3 (pas à jour dernière R16.4)
FileZilla Client 3.24.0 (idem)
HandBrake (idem)

ComicRack (non compatible avec w8)
Vistumbler (non compatible avec w8)
B.cloud (Idem c’est fini depuis 2016. Il est remplacé par DropBox)

VLC media player Version: 2.2.6 (dernière Version 3.0.2)
Configuration DivX (inutile avec VLC)
Xvid Video Codec (idem)
CyberGhost VPN (ralenti la connexion)
Etc.. Je ne vais pas tous les noter, il y en a trop.
Pour mettre à jour certains programmes Dernières versions des principaux logiciels

Lorsque tu auras fini le ménage dans tes programmes.
Désactive du démarrage de windows l'ensemble des programmes qui ce lance inutilement Sauf ton Antivirus
Dans recherche tape Msconfig ensuite sur la page onglet Démarrage décoche les cases sauf Bdagent de Bitdefender
Puis clique sur Appliquer et OK redémarre le PC.

Correction avec FRST
clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> http://textup.fr/261525iK
Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié dans le Presse-Papier)
IMPORTANT >> Fermer toutes les applications ouvertes, y compris le navigateur.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
604626Capture.png

clique une seule fois sur le bouton Corriger et et patiente le temps de la correction.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.[/list]

Ensuite fait une Réparation des compteurs de performance.
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)
Sur la page a la suite de  C:\Windows\system32> Copie/colle chaques commandes et valide avec la touche entrée

lodctr /R       >> valide avec la touche entrée

cd C:\Windows\syswow64       >>valide avec la touche entrée

lodctr /R     >>valide avec la touche entrée

winmgmt.exe /RESYNCPERF   >> valide avec la touche entrée

Lorsque windows a fini de travailler >> Ferme l'invite de commande avec Exit et redémarre l'ordinateur.<< important

Après Ouvre de nouveau l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Invite de commandes (admin)
copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

 

Ensuite dis moi comment ce comporte l'ordinateur.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

désolé pour les délais de réponse...je dois déménager prochainement et je manque de temps pour préparer.

je vais essayer de faire les dernières manips que tu me demandes dès que possible.  pour  utorrent je m'en sers presque tout le temps. je prends note de ce que tu m'as dit, mais je vais

tout de même le conserver dans l'immédiat, quitte à le remplacer par la suite par un autre logiciel équivalent.

je te poste les résultats bientôt, et encore merci de ta patience  : ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tom

je renouvelle une nouvelle fois mes excuses pour ces temps de réaction aussi longs de ma part (je suis seul à préparer un déménagement)... bref ! 

une question : une fois copié le correctif, il ne faudrait pas l'importer dans Frst ou bien il le récupère tout seul dans le presse-papiers ? 

sinon j'ai suivi à la lettre ta procédure (copié le correctif / ouvrir FRST en admin puis1 clic sur corriger.

et voici le rapport https://up.security-x.fr/file.php?h=R6c1d5f0093237e865b1eda832f455271

perdu tout mon historique et mes ongles épinglés, au passage....

je m'occupe à présent des autres opérations : ))

A bientôt  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour  le premier lodctr /R,  j'obtiens :

erreur : reconstruction du paramètre de compteur de performance impossible à partir du magasin de stockage système ; code erreur 2 

ensuite après avoir fait cd C:\Windows\syswow64, puis de nouveau lodctr /R : même message mais cette fois avec la mention réussi

ensuite avec winmgmt.exe /RESYNCPERF : rien ne se passe .... juste une nouvelle ligne indiquée C:\Windows\system32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tomtom95 a dit :

Bonjour,

Très bien, après redémarrage de l'ordinateur, comment se comporte-t-il ? (lenteur...)

en fait, je trouve que çà va tout de même mieux mais depuis le début de ton intervention, j'ai aussi changé mon fusil d'épaule coté navigateur : j'ai lâché firefox pour chrome ! je me suis un peu pris de temps pour le configurer avec quelques extensions qui je pense devraient être utiles, entre autres one tab qui gère les soucis de mémoire relatifs aux onglets restant ouverts. si çà tombe, les grandes lenteurs de cette machine viennent de çà, c'est ta remarque à propos de la mémoire qui m'y a fait réfléchir. j'avais la (sale ?) habitude sur firefox de maintenir des dizaines d'onglets ouverts en permanence sur plusieurs fenêtres, dont un certain nombre épinglés . le fait d'être passé sur chrome a t il pu améliorer les choses ? 

j'ai fait aussi le scannow qui m'a indiqué après son travail qu'il avait trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer  : )) . par contre, pas moyen d'ouvrir le log (accès refusé)....

il indique aussi que la journalisation n'est pas prise en charge dans les scénarios de service hors connexion, c'est grave, docteur ? 

tiens, j'en profite pour t'embêter avec une question subsidiaire. j'entends régulièrement le bruit caractéristique  du système qui accède au lecteur dvd alors que je ne le sollicite en aucun cas et qu'il n'y a rien dedans. çà veut dire quelque chose de particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En ce qui concerne le message de la journalisation c'est normal le fichier cbs.log s'ouvre avec une commande.
Comme tout a été réparer je n'ai pas besoin du rapport.

Je reviens sur la désinstallation temporaire de Bitdefender Total Security qui peut ralentir le système et de voir comment fonctionne ton ordinateur sans.
Pour moi ton PC est propre le problème viens plutôt d'un conflit du système ou matériel.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans le Forum w10 pour histoire  du bruit du lecteur DVD.

Pour terminer la procédure ici.

  • Supprimer les outils (Inutiles de les garder sur le PC ils sont mis régulièrement à jour)
    et purger la restauration.(pour éviter de réinfecter le PC )
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    180130030042497232.png
  • Cochez les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration système
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.
Prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!
Les risques du peer-to-peer
Le danger des cracks !

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mon PC a un comportement hyper anormalement lent

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...