Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tester sa batterie


BiggieMacDeluxe

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à vous

dite moi j'ai un pc portable de marque HP, et je voudrait teste la batteries, le pc ma pas servie pendant quelque année, je les ranger tout neuf dans mon placard,

depuis quelque mois je m'en sert tout les soire, mon disque dur ma lâcher je les changer et ma batteries dur pas longtemps, je voudrait donc voir si c'est normal ou pas, 

j'ai teste le logiciel HP supporte mes bon j'ai pas vraiment confiance en ce logiciel

https://up2sha.re/file?f=mrHwRYfd

 

on va dire chargé a 100% elle m'indique 2h30 a 3h00 d'utilisation

 

auriez vous un logiciel capable de voir si elle commence a être HS ou pas ;)

 

 

merci à vous et a+ désole pour les fautes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Tester sa batterie

Hello,hi, bonjour :hello:
 

Citation

 

on va dire chargé a 100% elle m'indique 2h30 a 3h00 d'utilisation

 

perso ça m'a l'air assez normal ,

pour plus de précisions:

Quel est la marque de ton PC portable, le modèle ?

Quel est ton OS ( ton Windows si tu préfères ?  7,8.1, 10 )

Microsoft  Windows 7 n'affiche plus que le %, et donc difficile de se faire une idée précise du temps qu'il reste....mais il faut bien capté que le temps qu'il te reste dépend de l'usage que tu fais de ton PC,  à partir de 8.1 on peut voir une estimation du temps en plus du % restant. ( du moins une fois que l'on arrive en dessous de 89 %)

Exemple si tu lis un DVD, là ça va faire fondre ta réserve de batterie assez rapidement, ( le même film en version téléchargée va consommer moins évidemment ) idem si tu joues en réseaux sur jeux qui demande pas mal de ressources de ton PC (ram et accès DD )

Je conseille l'usage de  BatteryBar. ( version basique ) sous Seven. ( page d'info officielle ici )

pour exemple sur un MSI 2QE Leopard Pro ( I7) une cg GTX950M, à 86% ça me donne 1h41 de réserve en mode normal (donc il tourne avec la carte graphique Intel en mode 2D )

 bon si je mettais des accus neuf, j'aurais plus, mais j'en vois pas l'utilité actuellement vu qu'il n'est pas en usage nomade.🙂

 Ce qui veut dire que le temps que tu nous donne me paraît normal.

Alors pour préserver les batteries on peut tout fait faire fonctionner un PC portable sur l'alimentation externe, un peu comme un PC tour, toutefois il faut savoir que les disques dur n'aiment pas du tout les coupures d'électricité .....donc pour un portable je conseille de laisser les batteries en charge, ( alimentation externe branchée ) en cas de nécessite on peut toujours déconnecter l'alim, et le disque dur sera préservé en cas de coupure si l'alim est branchée :wink:

La taille de ton écran, et ta luminosité influe aussi considérablement aussi, exactement comme sur un Smartphone en fait.

Tu as aussi différents mode de gestion d'énergie disponibles avec un clic droit en bas à gauche sur la petite icône de ta batterie.

En résumé ? même si les PC portables sont sensés fonctionner sur batterie, il faut un matériel dernier cri pour avoir des temps de fonctionnement de plus de 4 h ( même jusque 12 h ) dans les PC de premiers prix de PC ( genre autour de 500 Euros ) il est rare d'avoir des fonctionnements supérieur à 4 Heures.

bon certaines machines arrivent à tenir 12 heures ( et + ) mais faut mettre la main au portefeuille, on tourne alors autour du double d'un PC basic portable.( et même parfois beaucoup plus )

 

ps:

 je peux rajouter que certains fabriquant de batteries offrent des batteries avec un temps de réserve supérieur à celles d'origines, parfois ça peut être un bon investissement si on le destine à un mode nomade.:wink:

 

 

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je suis sous Windows 10 

 

bon bah si toute et normal rien de méchant alors

je voulais aussi dire que le pc et branché tout le temps et la a batteries et dedans je ne l’enlève pas 

Modifié par BiggieMacDeluxe
Rajoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Citation

 

bon bah si toute et normal rien de méchant alors 

 

Non, rien de méchant :jap:

je te conseille d'éviter de ne pas brancher l'alimentation, du moins quand il n'est pas en usage nomade.

Il peut arriver, que la gestion de la mise en veille pose des soucis, et que les accus soient complètement vider, et là on peut avoir des soucis à cause de la fermeture du pc par manque de courant dans les accus, donc prudence avec portable ( j'ai déjà vu des pc portables avec le démarrage " fusillé " à cause de ce problème. ) :hello:

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Winx a dit :

Bonjour,
 

Non, rien de méchant :jap:

je te conseille d'éviter de ne pas brancher l'alimentation, du moins quand il n'est pas en usage nomade.

Il peut arriver, que la gestion de la mise en veille pose des soucis, et que les accus soient complètement vider, et là on peut avoir des soucis à cause de la fermeture du pc par manque de courant dans les accus, donc prudence avec portable ( j'ai déjà vu des pc portables avec le démarrage " fusillé " à cause de ce problème. ) :hello:

Donc en gros j’enlève là batteries et je le branche seulement en secteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

Citation

Donc en gros j’enlève là batteries et je le branche seulement en secteur ? 

j'avais écrit l’inverse.....

 

Citation

  "je te conseille d'éviter de ne pas brancher l'alimentation, du moins quand il n'est pas en usage nomade. "

 

Non, absolument pas, je ne conseille pas, laisse ton chargeur connecté en permanence.

 

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,hi, bonjour :hello:

il faut que tu choisisses une option d'alimentation adaptée à l'usage que tu fais de ton PC, les chiffres peuvent  varier selon ces options 🤓

Tu peux diminuer manuellement la luminosité si tu es en mode nomade, ceci dit Windows ajuste les performances de l’ordinateur et baisse ces derniers lorsque la batterie se vide. ( là je parle de Win10 )

Maintenant tes accus peuvent être entrain de dégénérer, ce qui n'est pas mortel si tu laisses ton alimentation connectée au PC, mais je conseille d'avoir des accus dans état fonctionnel, et donc si tu constates que ça empire, tu vas simplement commander un autre pack d'accu , je te rassure ça n'est pas une démarche difficile, si du moins tu as la possibilité de commander sur le net ?

 

Modifié par Winx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...