Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Après MAJ de Windows 10, voici qu'apparaît un disque local (F:) inexistant physiquement avec un message d'espace faible


herri-37

Messages recommandés

bonsoir

Alors il faut utiliser Diskpart.

- ouvrir l'invite de commandes (Admin)
-1 -  taper diskpart ... valider par touche entrée
-on arrive à Diskpart
- 2 - taper  list volume...valider par touche entrée
la liste de tes volumes s'affiche.. ils sont numérotés.. repère le N° de ton lecteur avec sa lettre.
- 3 -  taper select volume numéro de ton disque
on  a:   DISKPART> select volume numéro de ton disque ... valider par touche entrée
- 4 -et ensuite taper : remove letter=D ( pour exemple lettre D a remplacer par la lettre de la partition a cacher)
on a :    Diskpart> remove letter=D   (si D est bien ta partition )...valider par touche entrée

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il y risque à supprimer la lettre du lecteur comme tu l'indique ?

Dans le gestionnaire de disques, pour le disque concerné (450Mo) c'est notifié comme "Sain (partition OEM)" elle fait partie du disque système (OS) qui dispose aussi d'une autre partition (sans lettre attribuée) de 100Mo

Il y a 3 dossiers cachées :

  1. $RECYCLE.BIN (Corbeille)
  2. Recovery
  3. System Volume Informations

Mais pas possible d'ouvrir les deux derniers, inaccessibles.

La proposition de nettoyage du disque incriminé suite au message d'alerte "espace disque faible" ne sert strictement à rien puisque les deux seuls dossiers proposés au nettoyage sont vide.

Pour info le nettoyage du dossier Windows.old ne change rien au bug, même après un redémarrage.

[edit] Ayant effectué une image disque, je me suis lancé avec Diskpart, j'ai pu effectivement supprimer la lettre qui était attribuée, le fameux disque en question n’apparaît plus dans le poste de travail.

J’effectue un redémarrage du bouzin.... à première vue c'est nickel

Modifié par Wullfk
Complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ab-web a dit :

bonsoir Wuulfk

Non aucun risque a enlever la lettre . simplement cette partition n'apparaitra plus dans l'explorateur .

J'ai pas attendu ta réponse, je me suis lancé (comme je l'ai spécifié dans mon message précédent) et effectivement y aucun risque.

Ceci dit comme d'habitude on est pas tous logé à la même enseigne, certains on ce bug, d'autres non !!!!

Merci pour la procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bibuot a dit :

Re........

le patch correctif est annoncé pour le 08/05, alors vaut peut-être mieux attendre, non ?

 

Re,

Si c'est le même genre de bug qui t'annonce systématiquement dans le nettoyage de disque Windows 3,9Go à nettoyer, ou qui te duplique l'affichage des lecteurs dans la colonne de gauche de l'explorateur, on peut toujours attendre car ces deux bugs n'ont toujours pas été corrigé, et ça date pas d'aujourd'hui.

Donc in fine, j'ai pas voulu attendre ce fameux patch correctif, mais chacun fait comme il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herri-37 a dit :

Bonsoir longaripa,

Suite à votre demande, veuillez trouver ci joint une copie   du gestionnaire de disques , (diskmgmt.msc)

Amicalement

 

Bonjour , herri-37

Cela confirme bien que c'est une lettre de lecteur affectée à une partition existante

Vous pouvez  

soit laisser tel quel , en attendant une prochaine mise a jour 

soit enlever la lettre à la main , comme indiqué plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...