Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Haut-parleurs


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

Il ne s'agit pas ici d'un souci informatique mais juste d'une demande de renseignement afin de ne pas acheter du matos pour des prunes.

Regardant très rarement la télé, j'avais acheté une tv bon marché de marque JVC pour remplacer ma Philips dont l'alimentation est capricieuse (la télé s'allume "quand elle veut bien", par exemple après une coupure secteur.)

Sur la JVC, le son est médiocre pour ne pas dire m**ique mais cela ne me gêne pas pour les films ou les émissions normales. Par contre pour un concert, je souhaiterais améliorer le son, déjà rien que pour avoir plus de puissance et de basses.

Question: Est-ce qu'une paire d'enceintes pour PC suffirait pour améliorer quelque peu le son en les branchant sur la sortie casque du téléviseur? J'ai essayé en la raccordant par câble Jack 3.5 sur une entrée son d'une sorte de radio/dvd Sony; le son est meilleur que sur la télé mais ce n'est pas encore terrible... Est-ce que ce serait meilleur sur des enceintes externes genre "pc"?

Merci d'avance.

@+++

 

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Haut-parleurs

salut  Apollo

Citation

J'ai essayé en la raccordant par câble Jack 3.5 sur une entrée son d'une sorte de radio/dvd Sony; le son est meilleur que sur la télé

tu n' auras guère mieux , donc pas la peine de mettre trop chère

genre Logitech Speaker System Z313

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_encpc_puis_ref_est_hf10020819.html#fiche-technique

https://www.materiel.net/haut-parleurs/logitech-speaker-system-z313-59458.html

à+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui merci, je n'ai pas besoin d'un son haute fidélité non plus, je ferai déjà un test avec les hp de mon ordi (Konig) et je verrai ce que ça donne. y'a les mêmes ici: https://www.amazon.fr/König-CMP-SP32-Ensemble-haut-parleurs-stéréo/dp/B00403U4AY mais c'est du reconditionné... ça ne risque pas de "péter" les haut-parleurs en les raccordant à la télé?

pour l'appareil Sony, il fallait bien sûr entendre radio/CD et non dvd ;)

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

si les enceintes conviennent , c' est OK

Citation

pour la sortie audio jack Ø3,5 mm :

Commercial line out specification is to be able to drive 1 milliwatt to a 600 ohm load. For a sine wave, this means a voltage of 0.77 volts RMS (2.2 volts peak-to-peak) and a current of 1.3 milliamperes RMS (3.6 milliamperes peak-to-peak).

pour les hauts parleurs , ils sont fait pour , et sont alimentés par le secteur pour la puissance de 10 Watts

à+
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci vieux bison boiteux :)

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai acheté ceux-là et le son est quand-même meilleur, même si ce n'est pas génial mais c'est bon comme ça ;)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01GC4A69M/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Résolu] Haut-parleurs

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...