Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de touches de clavier sur Acer Aspire V3 731G


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train d'effectuer un gros nettoyage sur le Notebook ACER ASPIRE V3 731G de mon grand fils (19ans) car depuis une date qu'il n'a pu me déterminer, il a des touches du clavier qui ne fonctionnent plus (pour avoir tous les détails sur la config concerné vous pouvez consulter mon profil)

  • Les touche 6 et 8 du clavier numérique supérieur
  • Les touches 0,1 et le - et + du pavé numérique

J'ai d'abord effectué les mises à jour de Windows 8.1 Home 64Bits il y en avait 10 en attentes

Ensuite j'ai passé un coup de CCleaner, j'ai vérifier le pilote du clavier et il n'y a rien d'anormale

Actuellement j'effectue un nettoyage disque (cleanmgr) et c'est assez long.

Mais après ça je ne vois pas quoi faire d'autres pour résoudre ce problème, à moins que ce soit purement matériel et que les touches concerné soient HS, et là je serais bien coincé car je n'ai jamais dépanné matériellement un portable.

Merci d'avance pour toute aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de touches de clavier sur Acer Aspire V3 731G

Re,

J'ai aucun problème avec un clavier externe.

De ce fait je m'oriente plus sur un problème purement matériel et là je ne sais pas faire

Je vais voir ce que ça donne après un bon coup de bombe d'air et un peu de spray spécial contact, à part un coup de chance je ne me fais guère d'illusion.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Wullfk

il a du avoir un liquide sucré qui a été renversé dessus

si après nettoyage c' est toujours pareil

https://www.google.com/search?q=clavier+Acer+Aspire+V3+731G&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vieu bison boiteu et TomTom95

Étant donnée que c'est le Notebook du fiston, je ne saurais dire ce qu'il a pu faire comme co.....e, ceci dit vu comment l'écran était dégueulasse, ça ne m'étonnerais pas qu'il est bouffé en même temps

Nettoyage, hum sur un Notbook je ne vois pas comment sans devoir effectuer un démontage, et sur un portable je m'y refuse c'est trop pointu pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Malheureusement les claviers qui se démontent simplement  en les déclipant ( comme le montre le lien de Totom95 ) cela se fait rare , il faut démonter le PC C'est le cas sur le Aspire V3 731G . le tuto n'est pas applicable a ce PC .
c'est un peu plus compliqué !
Changer le clavier sur un Aspire V3 731G > https://www.youtube.com/watch?v=ev3npmGi13c

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ab-web

Oui effectivement j'ai été consulter des tutos sur le remplacement du clavier de l'Aspire V3 731G et même si je ne suis pas gauche, l'opération (je pense que l'on peut qualifier comme cela la procédure) me semble pas à ma porté, j'ai pas des mains de chirurgien (lol) sur un desktop rien ne me fait peur j'ai l'habitude et c'est tout de même moins fragile (surtout les nappes sur un portable)

Ceci dit je n'aime pas laisser en plan une réparation (coté software tout est OK), donc je vais longuement méditer sur la question avant d'entreprendre quoique ce soit.

Je serais franchement mal et honteux si je venais à abîmer malencontreusement le PC du gamin, ou même ne pas arriver à le remonter correctement vu le nombre de nappes et de vis à remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça serai une bonne occasion pour nettoyer le système de refroidissement .
Pour le nettoyer correctement il faut démonter le ventilateur , de façon a avoir accès au radiateur  , et enlever la cochonnerie accumulée sur le radiateur .
Voici a quoi cela peu ressembler : surtout si le portable est utilisé sur les genoux ou sur un lit .

 

 

images (2017_12_02 09_39_53 UTC).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wullfk a modifié le titre en [Résolu] Problème de touches de clavier sur Acer Aspire V3 731G

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...