Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connexion perturbée


Editha

Messages recommandés

Bonjour Tonton

J'ai terminé les nettoyages.

Pour le moment ça fonctionne bien sans interruption. A voir dans les heures à suivre. Je n'ai pour le moment rien touché au niveau de la livebox.

J'attends les instructions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque 24 h 00 que j'ai ramené mon pc chez moi et la connexion wi-fi fonctionne sans souci. 

J'ai lu les conseils pour connecter mon pc avec cable ethernet. Cela m'ennuie parce que cela veut dire que je ne peux plus déplacer mon pc portable dans mon logement. Je n'ai pas encore rencontré mon voisin pour lui en parler et voir sa réaction. Je ne sais pas s'il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée dans les paramètres et j'ai lancé l'utilitaire de résolution de problèmes et il me dit avoir corrigé.

Je le signale au cas où c'est nécessaire. Je ne sais pas si c'est important ou non.

https://www.cjoint.com/c/HExoioBm7mi

https://www.cjoint.com/c/HExoi2PTOPi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d'après le résultat de la résolution de problème , il y en avait un au niveau de la carte réseau , et en fait ton souci ne venait peu être que de la 
mais si tu a changé la clé de sécurité de la box , c'est l'assurance que personne d'autre ne se connecte dessus ( sauf évidemment si quelqu'un la cracke ) si tu a activé le filtrage MAC , c'est une difficulté de plus pour les "pirates"
mais cela est plus contraignant , par exemple si quelqu'un ( de sur) viens chez toi et te demande l'accès wifi pour son smartphone , tu devras désactiver provisoirement le filtrage MAC , ou entrée l'adresse MAC du périphérique a connecter .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ab-web, je n'ai pas changé la clé de sécurité de la box ni activité le filtrage MAC parce qu'il faut une connexion par cable ethernet.

Si je vais en dehors de chez moi avec mon pc, je ne pourrai pas non plus me connecter par wifi si je suis connectée chez moi par cable Ethernet.

Voilà le dilemme.

En espérant que le souci venait de la carte réseau comme tu le dis.

A voir dans la semaine comment ma connexion se porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui a suivre , le changement ne sera pas forcément obligatoire .
 

Citation

Si je vais en dehors de chez moi avec mon pc, je ne pourrai pas non plus me connecter par wifi si je suis connectée chez moi par cable Ethernet.

tu t'égare si tu change la clé WIFI , tu ne sera pas obligé d'être connecté par câble , il te faudra simplement reconnecter ton PC en WIFI avec la nouvelle clé .
si tu te connecte chez toi par câble , et que  tu sors de chez toi , rien ne t'empêchera de connecter ton PC sur le WIFI de l'endroit ou tu va . si on désactive le WIFI de la box cela ne désactive pas le WIFI du PC .

Par contre si tu doit changer ta clé de sécurité : pour se connecter a l'interface de la box et faire les réglages . c'est mieux de le faire par câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

Je n'ai pas rencontré de problèmes de connexion depuis ces jours passés.

Merci à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Connexion perturbée

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...