Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes après mise à jour Windows10 - desktop indisponible


anatole

Messages recommandés

Encore merci pour ces infos 🙂 Je suis de nature un peu timoré et là en plus  je m'occupe d'un ordinateur qui n'est pas le mien !!  un Hp pavilion desktop 550 avec Windows10 (version Home je suppose) ; Je te redemande quelques précisions !!  :

- quelle que soit la solution je dois préparer un support USb, même pour le démarrage en mode échec puisque je n'ai pas accès à Windows 10 "normal" : or je ne sais pas si c'est une version 32 ou 64 bits !!

- ensuite en mode sans échec, j'essaye d'effectuer une une restauration vers la dernière version W10 qui fonctionnait  : y-a-t-il un tuto de cette manip en mode sans échec ?

- si ça ne marche pas : j'essaye ça Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11    et pour que ça marche, il faut que je sois en session "administrateur" : j'espère qu'il n 'y a pas besoin de mot de passe ou pseudo spécifique ???

- comme je ne doute pas que je vais réussir à tout bien remettre Windows 10 comme il faut : Quid quand Windows va proposer d'installer la mizajour qui a justement tout planté ???

Merci pour cet accompagnement d'un paypgeek un peu anxieux

Bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morron2 : donc ça veut dire que seule la solution Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO - Chantal11  va marcher ? sans perte de données j'espère ?

et est-il possible en mode sans échec AVANT de faire une copie du fichier Iso de savoir si c'est 32 ou 64 bits ? et en espérant que je serai dans une session "administrateur" sans demande de mot de passe ou pseudo

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anatole,

 

Le 31/05/2018 à 11:12, anatole a dit :

et est-il possible en mode sans échec AVANT de faire une copie du fichier Iso de savoir si c'est 32 ou 64 bits

Ta question est un peu surprenante/déroutante... 

Concernant la version de windows, il y a de fortes probabilités que ce soit une version 64 (suivant l'âge de l'ordinateur) mais globalement c'est aujourd'hui les versions les plus répandues.

Je viens de jeter un oeil sur le lien que tu indiques (chantal11). Mais, relativement au problème que tu rencontres, tu risques de rencontrer un échec par ce que je pense que ce n'est pas adapté à ton cas de figure

De mon côté j'ai utilisé la procédure http://www.thecomputercellar.com/windows-10-1803-upgrade-issues-the-black-desktop-of-death-and-how-to-fix-it/ et j'ai eu la surprise de constater qu'effectivement les données sont restées intactes et à leurs emplacements d'origines (je rencontre juste un petit problème avec Microsoft OneDrive qui me saoule avec un emplacement de dossier...). Toutefois il est vrai que par mesure de sécurité et avant de me lancer, j'ai extrait physiquement le disque dur pour récupérer les données sur un support tiers.

Vu ce que tu décris dans ton premier post, je pense vraiment que cette solution est adapté à ton problème et franchement y'a rien de compliqué la dedans.

Oui le lien est en anglais mais y'a rien de technique ni philosophique et il y a les photos qui montrent les étapes. 

Le principe est simple et astucieux. Tu arrives jusque sur ton "bureau noir de la mort", tu lances le gestionnaire de tâches, tu cliques la case executer en tant qu'administrateur, tu cliques sur parcourir et tu pointes vers la clé USB sur lequel tu aura installé/monté image windows (de préférence avec l'outils adapté https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10 ) et tu lances le setup.exe.

PS : lorsque w10 s'installe, il te demande en effet si tu veux conserver tes fichiers mais y'a même une option pour conserver les fichiers + les programmes !! J'ai essayé mais l'installation de w10 a échoué. J'ai recommencé la procédure mais cette fois qu'avec les données et tout a parfaitement fonctionné.

^^

 

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci Pang 😛 déjà je suis un pay-geek un peu "besogneux" et prudent mais là je ne travaille pas sur mon ordi mais sur celui d'amis ! alors 😮

Donc risque de ne pas récupérer tous les programmes installés mais a priori sauvegarde des données !

Je vais donc installer/monter l'image iso : grande nouveauté pour moi https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html

et ... nous allons voir ... ce que nous allons voir ...

Je me lance cet après-midi 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, anatole a dit :

mais a priori sauvegarde des données !

...oui en insistant un peu sur à priori :-) (parce que j'ai lu un certain nombre d'utilisateurs qui ont effectivement perdu les données)  et en supposant que l'utilisateur initial ait stocké ses données dans les emplacement "classiques" (documents, images, téléchargements etc).

Après cette installation "neuve" de windows, il est recommandable  d'aller supprimer les fichiers temporaires (que windows a bien encombré avec sa "fausse double" installation (windows.old))

^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 12:51, Pang a dit :

Je viens de jeter un oeil sur le lien que tu indiques (chantal11). Mais, relativement au problème que tu rencontres, tu risques de rencontrer un échec par ce que je pense que ce n'est pas adapté à ton cas de figure

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser le tuto de Chantal11 il faut déjà pouvoir accéder au bureau, si tel est le cas je ne vois pas pourquoi le tuto de Chantal11 ne fonctionnerait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pang et les autres : opération réussie : j'ai créé ma clef Usb que je vais laisser à mes amis pour leur prochain problème Windows 10 et la solution  http://www.thecomputercellar.com  a parfaitement fonctionné : données et programmes sont intacts

Je pense que je vais un peu leur nettoyer leur ordi : comme le recommande thecomputercellar : enlever les antivirus et leur mettre celui de Microsoft qui leur suffit bien et voir les programmes inutiles ; et aussi " supprimer les fichiers temporaires (que windows a bien encombré avec sa "fausse double" installation (windows.old)) " comme le dit Pang

En tout cas mille fois merci

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en {Résolu !} Problèmes après mise à jour Windows10 - desktop indisponible
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Problèmes après mise à jour Windows10 - desktop indisponible

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...