Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] VLC ne produit plus d’image, seulement l’audio (après MAJ de Windows 10)


Loulou83

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un peu plus d’un mois, mon disque système étant complètement saturé, j’ai fait de la place, notamment en supprimant Windos.old. Dans la foulée, il y a eu une grosse mise à jour de Windows 10 et depuis, VLC ne produit plus d’image, seulement l’audio . J’ai désinstallé VLC avec Revo-Unintstaller, téléchargé un nouveau VLC, et réinstallé celui-ci, mais sans succès.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver mes images.
Merci d’avance à tous ceux qui liront ce message, mais encore plus à ceux qui résoudront mon problème

Microsoft Windows 10 Professionnel v 10.0.15063, 2 écrans
PC à base de x64, MSI (MS-7994), Processeur Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz, 2712 MHz, 4 cœurs, 4 processeurs logiques, Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go

 

 

Modifié par Loulou83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Grosse mies a jour , peu être mais ton Système est loin d'être a jour
v1703 (build 15063)  depuis il y a eu la v1709 et maintenant la v1803 .

en tout cas je n'ai jamais remarqué ce genre de Bug avec VLC .

Ton disque système a quelle capacité pour être saturé par un dossier windows.old .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en VLC ne produit plus d’image, seulement l’audio (après MAJ de Windows 10)

Bonjour a tous
Salut tomtom95
je ne vois pas le rapport , ouvrir les fichiers image avec vlc , ce n'est pas le top , bien qu'il puisse les ouvrir !

Citation

VLC ne produit plus d’image, seulement l’audio

je comprend que VLC lit seulement l'audio et n'affiche pas le film , quand Loulou83 , veux regarder une vidéo.
Loulou83 , est ce que c'est bien cela

d'autre part , est ce que tu télécharge VLC sur le site officiel > https://videolan.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,
Merci à tous, et trois fois bravo pour votre célérité.
Je suis d’accord, il y a plein d’erreurs dans mon message, mais il était tard et j’étais pressé…. Avec mes excuses ..

Pour Ab-web, mon W 10 est le. 1803 du 11/05/2018, version 17134.48. Mon DD système fait 120 Go, et il m’en reste 23 de libre. À côté du Windows.old, il y avait des tas de vidéos de dwelper et d’ailleurs. Des documents d’Audacity … C’est un disque sur lequel je ne vais que très peu, ayant beaucoup de place sur mes 3 autres disques.

Merci aussi à Tomtom95 . Quand j’ai mis fichiers image, mon esprit a ripé, il fallait lire vidéo ? Pour mes images, j’ai - entre autres - Irfanwiew. L’intuition d’Ab-web était bonne : j’ai bien le son de la vidéo, mais pas l’image.

Il n’empêche que mon VLC vidéo Player, téléchargé sur de bons sites officiels ou CÇM (je me méfie comme la peste d'un paquet de sites attractifs mais empoisonnés), ne fonctionne toujours pas.

Merci de continuer à m’aider

Modifié par Dylav
Évite les polices avec sérif, elles sont fatigantes à lire sur écran... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Pour Ab-web, mon W 10 est le. 1803 du 11/05/2018, version 17134.48.

je veux bien , mais ce n'est pas ce que tu a marqué sur ton premier post

Citation

tu a marqué cela

Microsoft Windows 10 Professionnel v 10.0.15063, 2 écrans

j'insiste sur le fait que VLC , doit être téléchargé uniquement sur le site officiel > https://videolan.org/

va faire un tour du coté du gestionnaire de périphérique , voire s'il n'y a pas de problèmes signalés , principalement au niveau des cartes grphiques .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quel format "extension" pour tes vidéos ? clique droit sur une vidéo et sur propriétés >> type du fichier.
Ce sont des vidéos télécharger ou que tu as créé ?
Tu as quel programme par défaut pour la  lecture de média ?
Modifie Contrôle via les paramètres

Comme VLC viens d'être réinstaller tu peux aussi essayer de revenir aux préférences par défaut de VLC en cliquant sur le bouton Rétablir les préférences.
Ouvre VLC clique en haut sur Outils >> sélectionne  l'onglet Vidéo et clique en bas sur  réinitialiser les préférences
Même chose sur l'onglet Entrée/codec
Ferme VLC puis va sur une de tes vidéo clique droit et lire avec VLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour, et merci à tous deux,

Bingo, Ab-web ! Mille MERCIS !

J’ai à nouveau désinstallé VLC et téléchargé le logiciel sur le site mère.

Et ça marche, à ma très grande satisfaction.

Je suis sacrément soulagé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] VLC ne produit plus d’image, seulement l’audio (après MAJ de Windows 10)
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...