Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu-provisoire?] Second PC à migrer Windows 10


Apollo

Messages recommandés

Bonsoir les gens,

j'ai un pc Windows 7 SP1 Familial (64 bits) qui débloque pas mal et comme je n'ai aucune envie de le réinstaller, je pense à bientôt faire la migration plutôt que d'attendre 2020.

Lorsque j'ai acheté un Dell  avec Win10 installé, j'ai dû réinstaller proprement car c'était un ordi d'occasion avec un nom installé par le revendeur. Sur les bons conseils de Chantal 11, j'ai créé un compte local en plus du compte Microsoft.

Question: Si je migre le W7, devrais-je utiliser le même compte Microsoft? Je suppose que oui mais je préfère avoir des avis pour que ce soit plus clair. Et, si le truc marche encore pour migrer, (on le dit un peu partout) peut-on installer via le DVD 1803 gravé il y a peu et cela sans pertes de données? Ou alors est-ce mieux de sauvegarder et formater pour avoir quelque-chose de propre? (ceci au cas où il me faudrait obligatoirement acheter la licence Familiale (145 zeuros).

Autre-chose en passant:: sur mon Win 10 Pro, j'ai eu la très mauvaise idée de renommer l'ordinateur et depuis cela déconne tout le temps au démarrage; on me demande un mot de passe alors que c'est décoché dans "netplwiz" donc je ne devrais pas avoir cette demande... J'imagine qu'une restauration système ou une restauration d'image de sauvegarde ne servirait à rien? (je parle de la sauvegarde avec l'utilitaire de Windows 7) >>> ça rétablit bien une image de Windows 10??

EDIT: ce problème semble être résolu... je vais faire plusieurs essais de redémarrage. néanmoins j'ai encore ces erreurs:

tichec-548be15.jpg

et

erreur-2-548be1a.jpg

 

Ce qui est quand-même aberrant pour avoir simplement renommé l'ordi...! 

 

Merci de vos suggestions.

NB que j'ai demandé une assistance sur Answer Microsoft mais que je n'ai pas eu de réponse.

@++

 

Modifié par Apollo
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo

Citation

Et, si le truc marche encore pour migrer, (on le dit un peu partout) peut-on installer via le DVD 1803 gravé il y a peu et cela sans pertes de données?

C'est a essayer , en tout cas pour avoir des chances d'activer windows10 , il faut le faire en mode mise a niveau ( normalement sans pertes de données ou logiciels)
Tu connais je pense, la manip : il faut lancer l'installation ,depuis windows7 démarré , ouvre le contenu du DVD , lance le "setup.exe" en tant qu'administrateur .

je pense que oui il faut te connecter avec le même compte microsoft ( en espérant que cela marche , vu que tu est déjà connecté sur un autre PC avec ce compte )Ceci dit je te recommande vivement de mettre les donnée a l'abri .
si tu est obligé d'acheter une licence , on peu en trouver des moins chères sur des sites comme Cdiscount ou Amazon .

Pour les problèmes rencontrés sur ton windows10 , je suis surpris que le simple renommage du pc puisse provoquer cela , mais bon windows10 fait parfois des caprices .

  • tu peu faire ceci: vérification de l'image disque , suivi d'un sfc /scannow
  • En invite de commande (admin) ou PowerShell (admin) tape ou colle la commande  DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée

Cette commande va vérifier les fichiers corrompus .
Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.Si ça bloque laisser exécuter jusqu'à la fin. donc patience. lorsque c'est terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour ,

Après redémarrage et vérification des mises a jour , toujours en invite de commande (admin) ou Powershell (admin)

  • tape ou colle cette commande  " sfc /scannow " valide par entrée .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci ab-web, je vais faire ce que tu préconises. Il y avait également l'utilitaire Dell qui faisait des siennes et qui demandait tout le temps d'accéder ou de démarrer, je ne sais... pour le moment je l'ai désinstallé et le démarrage du pc ce matin s'est passé sans erreur; je touche du bois.

L'utilitaire Dell, qui cherche des éventuels soucis hardware ou de mises à jour de pilote m'a déjà renseigné que le BIOS devait être mis à jour mais je n'y touche pas, ça va bien ainsi et pas besoin de souci supplémentaire.

Moi aussi je suis étonné que le simple fait de renommer cause ce genre de problèmes mais à ce que j'ai lu dans mes recherches, je ne suis pas les seul, loin de là.

Je procède aux commandes données; merci.

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  fait et une mise à jour Windows update: KB410403.

SFC: aucun problème.

Pour passer à W10, je vais tenter de le faire d'abord avec le 3e PC que j'ai, c'est également un DELL mais avec Win7 Pro en 32 Bits , comme ça je verrai si la migration gratuite est encore d'actualité. Il vaut mieux que je garde mon ordi principal en bon ordre de marche pour le moment, tandis qu'il n'y a presque rien à sauver sur le W7 32 bits...

@tout de suite.

PS: pour ceci, je ne suis pas très confiant...

Citation

si tu est obligé d'acheter une licence , on peu en trouver des moins chères sur des sites comme Cdiscount ou Amazon .

 

Modifié par Apollo
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur amazon mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop lequel prendre car mon pc n°1 ( Familiale 64 bits) est un monté par un intégrateur avec du matériel Intel pour la plupart et l'autre Seven et l'autre est un DELL 32bits  PRO.

Je vais de toutes façons tenter le coup avec le 3e ordi (7 pro 32b) afin de voir si ça marche encore avec la clé de seven. Mais il faut que je le ressorte de l'endroit où il est planqué... c'est con, il était sur ma table il y a 2 jours :lol: Mais avant de tenter le coup je vais voir sa configuration et poster le résultat ici pour voir si la machine est adéquate pour w10.

Le pro est destiné à être revendu donc si ça marche, okay sinon pas trop grave.

Je reviens je dois faire une course sinon je ferai ceinture... ;)

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vois que je suis cité

mais il me semble que cela remonte déjà à un certain temps

pour ma part , il me semble que l' on ne peut plus migrer maintenant ( duré environ six mois de plus que la date dite par Microsoft ) , et depuis je n' en ai plus fait

Apollo , tu peux toujours tenter , mais c' est Home 32 bits => Home 32 bits

sinon licence

c' est quelle référence de DELL ???

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu

Citation

mais c' est Home 32 bits => Home 32 bits

ça me parait évident , tu veux sans doute dire :  Home 32 bits =>  Familiale 32 bits

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour moi , je ne vois pas la différence entre Home ou Familial

sauf la langue

maison , ou familial ......

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

je pense que oui il faut te connecter avec le même compte microsoft ( en espérant que cela marche , vu que tu est déjà connecté sur un autre PC avec ce compte )

J'ai un gros doute, car comme le dit Ab-web tu utilise déjà ce compte sur un autre PC

Si ça ne fonctionne pas, ça voudrais dire qu'un seul compte Microsoft peut être associé à une licence Windows 10, ce qui me semble un peu aberrant.

HS : impossible de mettre un emoticon, des que je clic sur l'icone (Emoji), j'obtiens un fenêtre vide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu-provisoire?] Second PC à migrer Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...