Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cartouche non reconnue

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai acheté (21/09/17) une imprimante multifonction EPSON XP245. Dans cet espace temps je suis passé de windows à Linux, mais là n'est pas le sujet. Quelques remplacements de cartouches... Pour info si une cartouche couleur est vide impossible de continuer à imprimer en N/B.....(hallucinant!!!)

Hier j'ai remplacé 2 cartouches de la marque EPSON (jaune et magenta) et mon voyant orange (probl encre) reste allumé. Ma cartouche (pleine) magenta n'est pas reconnue. Plusieurs démontages de toutes les cartouches et remontage, rien y fait.La pastille est bien perforée. Avant qu'elle ne rejoigne la poubelle, avez vous une idée pour me sortir de l'embarras ?

Pour revenir à linux, à l'aide d'un modérateur ou helper j'ai passé beaucoup de temps à la faire fonctionner sous linux. Le petit souci qui subsiste est que je suis obligé (pour pouvoir consulter le statut monitor, les utilitaires) de passer par mon pc portable vista en wifi, c'est dire....

amitiés surfantes

rhodes38

Modifié par rhodes38

Posté(e)

Bonjour,

Sur les cartouches, il y a des contacts électriques (plaques dorées) et aussi sur le support des cartouches.

Un nettoyage de ces contacts peut résoudre le problème..

Bonne journée.

@+ 

• Dylav a modifié le titre en Cartouche non reconnue
Posté(e)

Bonjour à tous

Mon imprimante étant toujours sous garantie, j'ai appelé Epson. Un technicien m'a fait faire des manips et là: oserais je le dire??? je m’aperçois que j'ai pris le code 18 au lieu du 29 pour ma cartouche. J'ai honte.

Il ne me reste plus qu'à en acheter une autre. Affaire à suivre. Mais il y 99.99% de chance que ce soit la panne. ;-(

J'achète, je teste et fermerais le sujet

amitiés surfantes

rhodes38

• Like 1
Posté(e)

:mdr:

Désolé

Effectivement, la XP245 est bien présente sur la page des compatibilités 29XL mais pas 18XL

Bizarre que les cartouches puissent être montée l'une pour l'autre.

• pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Cartouche non reconnue