Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de désinstaller Corel application


XHerr

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai installé le CD de Corel application pour voir s'il pouvait m'être utile , or je n'ai rien à en faire et il me prends bcp de place sur le DD.

Je ne parviens pas à le désinstaller par ajout supp de prog; j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. J'ai essayé aussi par regcleaner; et par l'option désinstall du logiciel; rien à faire.

Je peux évidemment tenter un désinstallation manuelle; mais ce n''est pas vraiment propre et supprimer les clés ds la BDR à uninstall.

En plus , je n'aimerais pas qu'il ait des implications ds windows.

Si quelqu'un peut me dire comment le désinstaller proprement . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes le dossier dans lequel il est installé... (clic droit/supprimer) Après tu relances Regcleaner qui devrait trouver tous les chemins non correspondants dans la BDR ainsi que les fichiers orphelins qui resteront dans Windows. En tout cas c'est comme ça que je pratique et ça fonctionne très bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes le dossier dans lequel il est installé... (clic droit/supprimer) Après tu relances Regcleaner qui devrait trouver tous les chemins non correspondants dans la BDR ainsi que les fichiers orphelins qui resteront dans Windows. En tout cas c'est comme ça que je pratique et ça fonctionne très bien. :P

 

J'applique la même méthode que Bucc. A ceci près que j'utilise jv16 Power Tools qui est une version plus complète et du même auteur de RegCleaner. Et comme je suis un chouille parano, j'y rajoute une couche d'EasyCleaner :-(:-P

 

_______________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remplacé RegCleaner par JV16 Power Tools, mais je pense que le premier peut s'acquitter aussi bien de la tâche. Xherr si ça t'intéresse tu peux le télécharger ici... le soft est toujours gratuit et en français.

 

Merci pour le conseil Ender :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur hotline PC que (à je ne sais plus quelle rubrique) que les applications à multiples dossiers, mal désinstallées, peuvent endommager gravement la BDR. Comme XP marche bien pour l'instant cela m'ennuie . En plus je n'ai pas qu'un seul dossier à supprimer, mais plusieurs car corel 9 se met partout.

j'ai enregistré l'article et vous le soumet (vous me direz ce que vous en pensez)

'fixpix.vbs

'© Doug Knox - rev 02/18/2000

'This code may be freely distributed/modified

'Based on original work by Alex Nichol and other MS-MVP's

'Downloaded from www.dougknox.com

 

Option Explicit

 

'Declare variables

Dim WSHShell, p1, p2, p3

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

p2 = "CLSID"

p3 = "{25336920-03F9-11cf-8FD0-00AA00686F13}"

 

'This code suggested by Bill James

For Each p1 in Array(".art",".bmp",".dib",".gif",".jfif",".jpe",".jpeg",".jpg",".png",".tif",".tiff",".wmf")

WSHShell.RegWrite "HKCR" & p1 & p2, p3

Next

 

p2 = "ShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D6C1}"

p3 = "{7376D660-C583-11d0-A3A5-00C04FD706EC}"

 

'This code suggested by Bill James

For Each p1 in Array(".art",".bmp",".dib",".gif",".jfif",".jpe",".jpeg",".jpg",".png",".wmf")

WSHShell.RegWrite "HKCR" & p1 & p2, p3

Next

 

p1 = ".tif"

p3 = "{1AEB1360-5AFC-11d0-B806-00C04FD706EC}"

WSHShell.RegWrite "HKCR" & p1 & p2, p3

p1 = ".tiff"

WSHShell.RegWrite "HKCR" & p1 & p2, p3

p1 = ".htm"

p3 = "{EAB841A0-9550-11cf-8C16-00805F1408F3}"

WSHShell.RegWrite "HKCR" & p1 & p2, p3

p1 = ".html"

WSHShell.RegWrite "HKCR" & p1 & p2, p3

 

MsgBox "Thumbnails and Image Preview" & vbCR & "have been restored.", 4096, "Confirmation"

 

Set WSHShell = Nothing

 

Enregistrez-le du nom que vous voulez mais en ayant soin de lui affecter une extension .vbs. Il ne vous reste plus qu' à double-cliquer dessus

( Il est préférable de désactiver au préalable votre anti-virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xherr, merci pour l'article mais l'anglais me donne de l'urticaire... sinon pour éviter des désagréments avec la BDR il existe une méthode simple qui est de la sauvegarder avant d'installer un soft. Comme ça en cas de problèmes tu peux la restaurer. Maintenenant je te conseille à nouveau la méthode décrite plus haut et qui a fait ses preuves. Ne touche pas aux fichiers partagés par d'autres applications lesquelles risqueraient de ne plus fonctionner (mais rien de grave il suffira de les réinstaller) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi vos conseils et résultat des courses: pas de gros problème mais un petit qd même: quand je fais un clic droit sur n'importe quel fichier: un message s'affiche: "error: unable to load langage resource dll"

c'est grave docteur ? (qd je clique sur le bouton OK du message, j'accède ensuite au prpriétés du fichier et à toute la liste des possibilités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Impossible de désinstaller Corel application

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...