Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque plus DMA


JC-B

Messages recommandés

:-( J'ai remarqué que mon Disque Dure principal (celuis ou j'ai windows)

n'est plus en mode DMA la petite case n'est plus coché alors qu'il la toujour été.Pourtant je ne pense pas avoir touché à quoi que ce soit dans ma config.

 

Le probleme c'est que quand je recoche la case DMA celle ci ne les de nouveau plus quand je redemarre le PC.

 

Une idée pour que ma case reste cochée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes interfaces IDE par ordre chronologique d'apparition

 

IDE: (Intégrated Drive Electronique) ->Cette interface est encore appelée AT BUS. Initialisée par compaq, elle exige un bus de 16 bits et déplace l'essentiel des circuits du contrôleur dans le disque dur. En effet, auparavant cet électronique faisait l'objet d'une carte spéciale d'interface (gérant les disques) insérée dans un des connecteurs d'extension de la carte mère. La vitesse de transfert max est de 1500 Ko/s.

 

EIDE: (Enhanced Intégrated Drive Electronique -> Disques durs encore utilisés à l'heure actuelle) Il s'agit d'un standard IDE évolué assurant une vitesse de transfert minimum de 10 Mo/s.Une interface sur carte mère peut contrôler quatre unités telles que disques durs , cd-rom, etc

 

ULTRA DMA ou ULTRA ATA: C'est la norme la plus utilisée à l'heure actuelle .L'ultra DMA est un protocole de transfert de données entre un disque dur et la mémoire centrale de l'ordinateur, via la fonction dma. ( Direct Memory Acces ). Le protocole Ultra DMA est également désigné par Ultra ATA, Ultra DMA 33, Ultra DMA 66, ATA 100.

 

Ultra-DMA c'est la même chose que Ultra-ATA

DMA : Direct Memory Access

ATA : Advanced Technology Attachment (ou qq'chose comme ça)

 

Est-ce que dans le BIOS le Ultra-DMA est activé pour le primary master ?? vaut mieux l'activer pour tout le monde...

Ne me dit pas que c'est surr ton IBM que ça déconne !!... parce que là je pourrais rien faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...