Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque plus DMA


JC-B

Messages recommandés

Je suis heureux! :-P

 

J'ai enfin résolu mon problème.

Ayant tout essayé ce qui est possible et ne voyant toujours pas revenir ce fichu DMA je me suis dit "P'tit père désosse ton DD pour voir a quoi ça ressemble a l'intérieur et vas en acheter un autre après de toute façon ce ne peux être que lui qui a un problème."

 

Sur ce je prend mon tournevis fétiche (le noir et jaune pour ceux qui ne le connaissent pas) et commence a démonté ce HDD.

Donc au moment ou j'enlève la petite plaque verte ou il y as plein de truc bizarre dessus que certain appelle composant.

Je m'aperçois qu'une des broches ou vient se greffé la nappe est dessoudé de cette fichu plaque verte.

 

Et la une :P m'apparue. Et si cela venais que de ça.

 

je laissa donc tombé mon tournevis pour me rendre dans le garage y cherché le fer a soudé. Puis commença ma petite opération de sauvetage.

Je peux vous dire que c'est pas facile parce qu'il y as pas beaucoup de place pour soudé et faut faire gaffe de pas faire fondre le plastique ni de trop surchauffé la plaque.

 

Opération fini je remonte mon DD en me disant "ce n'est pas pour cette fois que tu verras a quoi ça ressemble de l'intérieur mais ces pas grave ce sont de bonne économie avant Noël."

Et la miracle mon mode DMA fut enfin réactivé et j'ai enfin pus installé mes pilotes intel application Accelerator.

 

Sur ce je vous dit il ne faux pas ce découragé il y as toujours une solution et merci quand même a tous ceux qui ont essayé de m'aidé. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les différentes interfaces IDE par ordre chronologique d'apparition  

 

IDE: (Intégrated Drive Electronique) ->Cette interface est encore appelée AT BUS. Initialisée par compaq, elle exige un bus de 16 bits et déplace l'essentiel des circuits du contrôleur dans le disque dur. En effet, auparavant cet électronique faisait l'objet d'une carte spéciale d'interface (gérant les disques) insérée dans un des connecteurs d'extension de la carte mère. La vitesse de transfert max est de 1500 Ko/s.

 

EIDE: (Enhanced Intégrated Drive Electronique -> Disques durs encore utilisés à l'heure actuelle) Il s'agit d'un standard IDE évolué assurant une vitesse de transfert minimum de 10 Mo/s.Une interface sur carte mère peut contrôler quatre unités telles que disques durs , cd-rom, etc

 

ULTRA DMA ou ULTRA ATA: C'est la norme la plus utilisée à l'heure actuelle .L'ultra DMA est un protocole de transfert de données entre un disque dur et la mémoire centrale de l'ordinateur, via la fonction dma. ( Direct Memory Acces ). Le protocole Ultra DMA est également désigné par Ultra ATA, Ultra DMA 33, Ultra DMA 66, ATA 100.  

 

Ultra-DMA c'est la même chose que Ultra-ATA

DMA : Direct Memory Access  

ATA : Advanced Technology Attachment (ou qq'chose comme ça)

 

Est-ce que dans le BIOS le Ultra-DMA est activé pour le primary master ?? vaut mieux l'activer pour tout le monde...  

Ne me dit pas que c'est surr ton IBM que ça déconne !!... parce que là je pourrais rien faire !!

 

D'où sors-tu ces âneries ? Depuis les AT on n'a jamais changé de norme, c'est toujours de l'ATA, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on a la compatibilité ascendante et descendante...

On en doit la création à Imprimis (CDC), Western Digital et Compaq (merci pour les deux premiers), mais effectivement seul Compaq utilisait cette interface (encore un "standard de facto" ??)...

http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?...p?p=84248#84248

http://ata-atapi.com/hist.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelwcat part rapport a ce que tu dit sur ton lien un jour Nisroch ma dit tout le contraire: http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?...er=asc&start=30

 

je vois que certain n'ont pas tout compris encore!!!

Comment vous pouvez conseillez de mettre un HDD sur la même nappe qu'un CD-ROM ou DVD, les cd-rom c'est du DMA 3 les HDD du 4, voir du 5 si ils sont récent, donc si ils sont sur la même nappe ça ralenti le débit du HDD (vu que le port IDE s'aligne sur le plus lent!)...

 

Donc en résumé: IDE1 HDD Master et Slave, IDE2 DVD Master et CD-ROM Slave. :P

 

Alors ça ce branche comment ?

Ce serait bien que vous vous mettiez tous d'accord sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aucun moyen de se mettre d'accord, puisque ca dépend complètement du chipset, des drivers, des périphériques, de l'OS, ...

Il est impossible de donner une règle absolue pour tirer un max de perfs d'un contrôleur ATA ("IDE" si tu préfères) avec quatre périphériques...

Perso, depuis le temps, tout ce que je sais c'est que quand ça marche, on ne touche plus ! (quelle que soit la configuration...)

Et il m'est arrivé de devoir laisser CD master0, graveur slave0 et DD slave1 sinon ça ne marchait pas !!! Donc je ne cherche plus à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...