Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Can not find script file "C:\\$.recyclebin\\adobe.rar"


Messages recommandés

Bonjour, depuis 1 ou 2 jours, à chaque fois que j'allume mon ordi, j'ai ces 2 messages d'erreur qui s'affichent ("Can not find script file "C:\\$.recyclebin\\adobe.rar"" et "Can not find script file "D:\\$.recyclebin\\adobe.rar""), mon ordi ventile beaucoup et à chaque fois que j’éteins mon ordi, il me propose de mettre à jour avant.

J'ai vu qu'il fallait installer FRST et envoyer ce qu'on y trouve donc voici ce que me donne les 2 fichiers :

- https://up.security-x.fr/file.php?h=R517073916b3616335bd7e9ca2ae37d59

- https://up.security-x.fr/file.php?h=R08a79208bb6d63fc639369819cb15ba4

Si quelqu'un a une solution ce serait super !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Septhem,

Je ne prends pas de prise en charge en MP je te répond donc ici sur ton sujet.
Ton ordinateur est infecté (si un Modérateur veut bien déplacer le sujet dans le forum Analyses et éradication malwares MERCI)

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Clique droit Démarrer >> dans le menu Panneau de Configuration >> Programmes >> Programmes et fonctionnalités
Web Companion
Adobe Photoshop et Adobe Premiere Pro (c'est une version légale avec licence ??) sinon désinstalle les programmes Adobe
Même chose pour Office 2016 problème de licence ?

Correction avec l'outil FRST
clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> http://textup.fr/270597pf
Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié dans le Presse-Papier)
Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

[*]clique une seule fois sur le bouton Corriger et et patiente le temps de la correction.
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
[*]Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
[*]Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.[/list]

  • Télécharges Adwcleaner  sur ton Bureau
    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    Cliquez sur oui pour Accepter la licence
    180413022627679649.png
    Clique sur Analyser Maintenant
    Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
    Choisir l'option Nettoyer/réparer
    Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
    Ensuite clique sur voir le rapport
    Héberge  le contenu du rapport
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

  • Télécharge ZHPCleaner  sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Pour le lancer l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
    563513Capture.png
    Cliquer sur Analyser
    Lorsque le scan est terminé
    Clique sur  Nettoyer (ferme la page du navigateur qui s'ouvre)
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner

En attente des 3 rapports.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom !

Merci pour ta réactivité c'est sympa !

Alors pour mes versions Adobe et Office, j'ai les versions officiels que je paye tous les mois.
J'ai désinstallé WebCompanion.

J'ai lancé FRST avec ce que tu m'a envoyé dans lequel j'ai inclus start et end, je sais pas si il fallait, et voici le lien du fichier : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2dec25523bacc8e8489ea8bcb91c96a0
Puis j'ai lancé ADWcleaner et voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R023d1c411e5222c492e0a8b91f928990
Et enfin voici le rapport de ZHPCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb770c79fb9a7eff2f40ebfb4ed44b856

En attente de ta réponse !
Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pustelnik d'avoir déplacer le sujet.

@Septhem
D'accord pour les programmes officiels.

J'ai lancé FRST avec ce que tu m'a envoyé dans lequel j'ai inclus start et end, je sais pas si il fallait


Biensûr il le faut comme expliquer dans la procédure.
(sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier)

Par contre tu as passé plusieurs fois la correction avec FRST et le rapport Fixlog.txt est vide.
Je pense que tu as fais une mauvaise manip recommence la démarche s'il te plait.
Ouvre l'outil FRST
Puis va sur le site d'hébergement avec ta souris surligne le script de Start:: jusqu'a End::
clique droit sur le teste et sur copier (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
Ferme ton navigateur
Puis clique dans interface de l'outil sur Corriger
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport et copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

IMPORTANT >> as tu des clés USB ??  >> si oui branche les clés USB sur ton ordinateur sans les ouvrir.

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
    Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
    A la fin de l'installation,
    Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Clique dans interface sur >> Analyse
    Sélectionne Analyse personnalisée >> et sur Configurer l'analyse
    Sur la nouvelle page a droite Coche toutes les cases des lecteurs C,D,E etc..
    Ensuite Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    Appliquer les actions clique sur Quarantaine sélectionnée
    Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    Attendre l'affichage du message t'invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui. .

    Après le redémarrage, de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.

    Clique sur l'onglet Comptes-rendus .
    Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    Clique sur Afficher Exporter.
    Clique sur Fichier texte (*.txt)
    Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
    Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    Clique sur OK
    Héberge  le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel Malwarebytes en images


Après dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai refais la manip avec FRST et voici le résultat : https://up.security-x.fr/file.php?h=R340d3f474bd0b609bda7ddc546a83d2a
Oui j'ai une clé USB, j'ai fais l'action demandée, mais lorsque je branche ma clé elle s'ouvre automatiquement, j'ai fermé la fenêtre, j'ai installé Malwarebytes et j'ai fais l'analyse comme demandé, voici le résultat : https://up.security-x.fr/file.php?h=R25c029586d8faca880ae85d05a682355


Maintenant j'ai redémarre mon ordi, il n'y a plus qu'un message d'erreur sur 2 qui s'ouvre, celui du disque C a disparu mais il reste l'erreur du disque D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok c'est mieux pour la correction avec FRST. ;-)
Vide la quarantaine des trojans et compagnie de Malwarebytes >> ouvre l'outil clique sur Quarantaine
Sélectionne les lignes et clique sur Supprimer.

  • On va faire un autre scan pour tes disques et support externe.
    Télécharge UsbFix et enregistre-le sur ton Bureau
    Sur la page du site clique sur lien bleu en haut Download UsbFix Windows Installer
    UsbFix est parfois détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, si besoin désactive temporairement ton antivirus.
    Important -> Branche tous les périphériques externes (clés USB, disques durs externes,etc ....)sans les ouvrir
    Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
    Lancer l'outil par clique-droit Exécuter en tant qu'administrateur

    Clique sur l'option Lancer l'analyse,
    Puis clique sur Analyse complète,
    La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    Le rapport se trouve sous le bureau
    Héberge le rapport  sur le site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Le rapport ce trouve aussi dans lecteur C >> Program Files >> UsbFix >> log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pour Malware !

J'ai installé UsbFix et j'ai branché ma clé, comme tout à l'heure, elle s'ouvre et je la ferme --> est ce que c'est bon ?

J'ai lancé l'analyse mais j'ai des fichiers, est ce que je les répare ? Parce que pour l'instant je suis sur une page avec ce qu'il a détecté.

Et voici le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rae8b0d3053b666f6b6d61f57905f0731

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Can not find script file "C:\\$.recyclebin\\adobe.rar"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...