Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Office Outlook 2010


johan1

Messages recommandés

Bonjour à vous deux,

Si je comprends bien il y a deux Outlook (je confirme je viens de remetre Outlook de win 10 en defaut et enlever celui de office)
Avec les deux outlook même si l'un n'est pas en programme par défaut il ce peut qu'il est un conflit.
Maintenant que tu as désinstallé je te conseille de recommencer Réparer une application Office

Autre chose (je clic sur une photo, envoyer ver destinataire)
As-tu simplement essayer via l'interface de Outlook de mettre en piéce joint la photo ton message puis de l'envoyer a ton destinataire ?
Joindre des fichiers ou insérer des images dans des e-mails Outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu n'utilise pas l'application courrier de windows10 , tu peu la désinstaller , au cas ou elle ferait ombre a Microsoft outlook .( en plus il semble qu'elle ne fonctionne pas correctement )
pour cela tu doit ouvrir une fenêtre Powershell(admin) touche windows+X  > powershell(admin)
tape ou colle la commande suivante
Get-AppxPackage *communi* | Remove-AppxPackage  > valide par entrée .

Redémarre la machine et refait un essai , avec "envoyer vers" > destinataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour a vous2

pour tomrom95, en partant de office 2010 Outlook je peux effectivement insérer un fichier sans problème, une image,... 

mais comme indique ab-web le problème ce pose uniquement avec la fonction envoyer vers destinataire ( fonction utile pour redimensionné l image avant envoie)

quand je clique on vois tres bien que installer démarre et cherche le Outlook  appli installer de base sur le win 10

 

je tenterai la manipulation ce soir ab-web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

l'est têtu la bête ,
fait ce qui suis , ouvre le bloc note ( n'écris rien dedans) enregistre ce fichier vide , avec l'extension  .mapimail  ,sous le Nom de par exemple " Mail.mapimail" n'importe ou par exemple sur le bureau .
clic droit sur ce fichier > ouvrir avec > microsoft outlook , cocher : toujours utiliser ce cette application pour ouvrir les fichiers .mapimail , outlook devrait ouvrir une fenêtre d'envoi de message .
Ferme outlook et refais un essai "envoyer vers destinataire" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en ce matin.

Merci ab-web,  je ferai la manip ce soir.

j ai vu sur le net que je ne suis pas le seul a avoir déjà eu le problème et vos manipulations on résolu pour certain mais pas pour d autre

j ai aussi tenté cela ce matin mais toujours pareil 

 

Vous avez migré vers le dernier système d’exploitation Windows 10 et depuis, il ne vous est plus possible d’envoyer un fichier vers un destinataire avec Outlook, le clic droit envoyer vers Destinataire ne fonctionne plus. Comment réparer la fonctionnalité envoyer vers Destinataire avec Outlook et Windows 10, la fonction Send To ne répondant plus. Les explications pour le faire rapidement…
Envoyer vers destinataire menu contextuel Windows 10Envoyer vers destinataire menu contextuel Windows 10
C’est le genre de problème qui peut vite s’avérer fastidieux. Alors que vous aviez l’habitude d’envoyer des fichiers à un ou des destinataires via Outlook en faisant un clic droit sur le fichier en question et en sélectionnant « Envoyer vers => Destinataire », voilà qu’avec Windows 10 cette possibilité ne semble plus fonctionner. La fonction « Send To » semble bel et bien inopérante avec Windows 10 et Outlook.

Pour corriger le problème et mettre à jour la fonctionnalité dans le menu contextuelle, assurez-vous pour commencer qu'Outlook est défini en tant que client de messagerie par défaut et qu’il est aussi fermé. Pour cela, faites un clic droit sur le « menu démarrer » et sélectionnez « Applications et fonctionnalités ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez à gauche « Application par défaut » puis dans messagerie électronique vérifier qu’il y a bien « Microsoft Office Outlook ».

Une fois fait, rendez-vous dans l’explorateur de fichier et ouvrez le répertoire situé en C: => Program Files (x86) => Fichiers communs / Common Files => System => MSMAPI => 1036 (ou un autre numéro comme 1033) et renommez « MSMAPI32.DLL » en « old_ MSMAPI32.DLL » (au cas ou).
Note : Pour les versions 64 bits de la Suite Office, cela se trouve dans C: => Program Files (x86)…

Ensuite, faites un clic droit sur le « menu démarrer » et sélectionnez « exécuter » et tapez la commande « fixmapi.exe » en terminant par entrée.

Il ne vous reste plus qu’à relancer Outlook qui va recréer le fichier « Msmapi32.dll » ce qui vous permettra d’envoyer à nouveau un fichier à un destinataire en faisant un clic droit sur ce dernier. Normalement, il n'y a pas besoin de redémarrer le système pour que cela soit pris en compte !
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il reste a attendre la prochaine mise a jour de version qui devrait arriver en septembre .en espérant qu'elle résolve le problème .
ou éventuellement faire une réinstallation en mode mise a jour ( sans perte de données et logiciels )
je te donnerais une procédure , si tu veux tenter .

Quelle est ta version actuelle de windows10 ?, si tu ne sais pas , dans la zone de recherche : tape winver > fait exécuter winver.exe .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...