Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rhôôô !


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs

Revenons à la phrase d'origine...

Le 19/06/2018 à 18:56, DK- a dit :

Un couple [...] se retrouve sur une île déserte après que leur avion se soit écrasé.

La locution conjonctive de subordination après que est suivie de l'indicatif, et non pas du subjonctif.
De même que malgré que. À noter que ces deux locutions sont aussi inélégantes l'une que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je suis d'accord avec tout ça, et j'ai corrigé le post dès ta remarque.
D'ailleurs merci de me l'avoir signalée : c'est une vilaine bourde qu'il m'arrive hélas de faire ou de ne pas remarquer quand je copie une blague àlc depuis un mail reçu... :outch:
Mais je n'ai toujours pas compris l'allusion du lendemain avec ce s en gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Modérateurs

Incroyable, ce langage parlé (mais le mot est-il adapté ?) bêtement étalé à l'écrit ! :outch:

Ceci dit, sans trop vraiment croire à l'homéopathie, je suis assez scandalisé qu'on en demande le déremboursement. Les prix des médicaments homéopathiques sont ridiculement bas, ce qui ne risque pas de mettre en danger l'équilibre de la Sécurité sociale. C'est à coup sûr une cabale montée par les grands laboratoires allopathiques, et je ne réussis pas à comprendre qu'ils puissent avoir une telle influence sur le corps médical (sauf à penser qu'ils les soudoient outrageusement, ce qui n'est pas exclu) et sur les pouvoirs publics. C'est navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un ce lance pour tenter de corriger toutes les fautes ? :D

Par rapport au fond je n'ai pas la même réflexion. Que chacun puisse ce soigner de la manière qu'il le veuille, ok pas de soucis, quoique faire croire qu'un médicament est efficace alors qu'il ne l'est pas peut retarder une réel guérison. Pour qu'un médicament soit remboursé, un des critères principaux devrait être la preuve scientifique de son efficacité, nombre d'étude montre que l'homéopathie n'a pas plus d'effet qu'un placebo, il y a d'ailleurs un article dans le dernier science&vie(que je n'ai pas encore lu) qui titre "Homéopathie, le début de la fin".

Je ne suis même pas sur que si les personnes achetant de l'homéopathie savait vraiment à quel point les produits sont dilués ils en achèterait toujours.

dose-homeopathique-05.png?resize=600,282

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...