Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur Windows Update


Pote

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 8 heures, Pote a dit :

Bonjour Tonton

Je suis de retour après désinfection par tomtom95.
On n'a pas réussi à installer la mise à jour qui bloquait ni à installer IE 11.

ErrUpd.JPG

Je suis toujours en mode Ne jamais installer les Updates, comme avant la désinfection.

 

Bonsoir Pote,

Je te laisse poursuivre avec ab-web.
Si nécessaire, je reprendrai la main.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai lu les tutos et ai quelques questions.

1. Lors de l'achat de mon PC Windows 7 était préinstallé et je n'ai pas de DVD. Je dois donc obligatoirement passer par la procédure image ISO ?
2. Si pour une raison quelconque la réinstallation foire, est-ce que je peux revenir provisoirement à l'état actuel (je ferai une sécurité complète sur un disque externe avant de commencer) ?
3. Je veux refaire un disque de redémarrage. Puis-je le faire sur ce disque externe ?
4. Un des tutos dit que la procédure réinstalle Office. La clé est-elle nécessaire ?

DownTool.JPG

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question 1 = OUI
Question 2 = si ça échoue le système , se retrouve normalement a l'état actuel .
Question 3 = a mon avis non ! un disque de redémarrage ne peu pas contenir autre chose .
Question 4 = tu n'a pas bien lu , il est expliqué que l'outil " windows iso downloader"permet de télécharger différentes images iso ( de windows7 a windows 10 mais également certaines images iso de office )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

en complément la traduction
 

Citation

Page 1 sur 7

Cet outil permet de télécharger facilement des images de disques Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (ISO) directement à partir des serveurs de Microsoft, ainsi que d'Office 2010, Office 2013, Office 2016 et Office pour Mac.

Donc sur cette page tu télécharge l'outil en cliquant sur "Windows ISO downloader.exe., ensuite tu le lance , pour télécharger l'image iso correspondante a ton système .
si a tu bien lu , tout cela est expliqué et notamment sur le tuto de Chantal11.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ne tiens pas compte du message " un fichier a graver " celui ci se reproduit a chaque ouverture de CD gravé .

Citation

Faut-il le graver sur le même DVD ?

Non , si tu grave dessus le contenu sera effacé , mais a partir du moment ou tu aura gravé ton CD de windows 7 avec SP1 , tu n'a plus vraiment l'utilité du CD de réparation , puisque tu peu aussi réparer avec le CD qe windows que tu aura gravé .
Bon tu fait comme tu veux ; tu peu avoir les deux CD
- avec le CD de réparation , on boot sur le Cd et cela donne les outils pour effectuer des réparations ( réparer le démarrage, restauration système , récupération de sauvegarde d'image disque )
- avec le CD windows , tu boot sur le CD , a la première fenêtre tu choisi "Réparer" au lieu de "installer" , et tu aura les même outils de réparation ..

Mais dans ce cas présent : une fois le CD de windows gravé , pour le type de réinstallation (sans pertes de données ni logiciels) qui nous intéresse il ne faut pas booter sur le CD , mais lancer le setup.exe contenu dans le CD .
tu l'a vu sur le tuto , mais attention de bien choisir l'option "mise a niveau' quand cela est proposé .
5-install-personnalisee.jpg
 

Le système sera remis a l'état du SP1 , ce qui veux dire beaucoup de mises a jour a faire ( toutes celles sorties après l'installation du SP1, jusqu'a ce jour )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Je n'arrive pas à sélectionner la langue produit  sur l'écran suivant je reçois une liste vide quand je clique sur Sélectionner une langue de produit

WinIsoJPG.JPG

Les Propriétès du fichier de téléchargement sont les suivantes
 

WinIso2.JPG

Je vois que la langue est neutre ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Chez moi aussi les propriétés du fichier sont pareilles , mais l'outil fonctionne , le choix de version et de langue aussi .
est ce que tu l'a lancé par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur ? quelle version tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Oui je l'ai lancé en tant qu'administrateur.

J'ai choisi la version Win 7 Edition familiale premium SP1 COEM.

Je dois bien d'abord télécharger sur le disque dur du PC puis le recopier sur un DVD.

Pour info
 

OS.JPG

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...