Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer un SSD M.2 par un SSD M.2 plus grand


AmBo73

Messages recommandés

1°) déplacer le répertoire "Mes documents" fait que  la partition (C:\) évite de se charger des fichiers personnels => n' avoir que l' OS et les logiciels

et évite les écritures/réécritures répétitives sur cette partition

que les MAJ Windows

 

2°) si tu fais un clonage , les partitions 1) et 3) ( système ) seront recopiées automatiquement , et ne changeront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends un peu mieux...

Sauf pour un truc:  pour la partition D:\, sur quel disque il faut la créer ? le SSD512 ou le DD 1To ?

Quelle taille il faut lui donner ? C'est difficile de prévoir ce que l'on va mettre dans "mes documents".

Pourquoi ne pas le déplacer directement sur le DD 1 To, sans créer de partition ? Comme cela, pas de limitation de taille à prévoir, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la partition (D:\) , ce serait sur le SSD de 512 Go , sur l' espace non utilisé en clonage simple d SSD actuel

 

actuellement , pour utiliser 200 Go , il y a du monde qui ne devrait pas y être

tu utilises le "Nettoyage de disque" de temps en temps ???

 

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 07/07/2018 à 19:08, vieu bison boiteu a dit :

pour la partition (D:\) , ce serait sur le SSD de 512 Go , sur l' espace non utilisé en clonage simple d SSD actuel 

Désolé, je ne comprends pas.... C'est quoi " l' espace non utilisé en clonage simple du SSD actuel "?  Le SSD actuel, il ne sera plus sur le PC ....

 

Le 07/07/2018 à 19:08, vieu bison boiteu a dit :

actuellement , pour utiliser 200 Go , il y a du monde qui ne devrait pas y être

Oui, c’est beaucoup et c'est normal dans mon cas. Il y a des applis très lourdes (logiciels de CAO 3D, logiciels de retouche photo, logiciels d'astronomie et photoastro plus une ribambelle d'applis ou utilitaires classiques). Ce PC est utilisé aussi dans un cadre professionnel, donc avec logiciels de gestion, paye, compté, etc..... Et je compte en rajouter d'autres... J'ai déjà eu des alertes à l'écran me signifiant l’imminence du manque de place sur C:\

 

Le 07/07/2018 à 19:08, vieu bison boiteu a dit :

tu utilises le "Nettoyage de disque" de temps en temps ???

Je le fais assez régulièrement... A l'aide de Ccleaner ou REVO Unistall, je "nettoie" la BDR, je vide les temp, etc ..... J'ai diminué la taille de la "corbeille" à 5 go. Tous mes fichiers de data, je les mets sur mon DD 1To...

Que me conseilles-tu comme appli pour faire ce nettoyage ?

Modifié par AmBo73
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseilles-tu comme appli pour faire ce nettoyage ? 

utiliser le "Nettoyage de disque" de Windows , il faut aussi le faire de temps en temps ( à taper dans la recherche Windows )

Ccleaner ou REVO Unistall ne font pas la partie Windows

tu dois avoir dans les 40 Go utilisés par Windows inutilement

 

pour le clonage , alors tu dit d' utiliser tout l' espace , sinon étendre la partition (C:\) à tout l' espace libre en passant par la "Gestion des disques" Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, vieu bison boiteu a dit :

utiliser le "Nettoyage de disque" de Windows

Je viens de le faire, je ne l'avais jamais utilisé.... J'ai gagné 10 go env, et encore sans vider la corbeille !. Pas mal....

 

Il y a 17 heures, vieu bison boiteu a dit :

pour le clonage , alors tu dit d' utiliser tout l' espace , sinon étendre la partition (C:\) à tout l' espace libre en passant par la "Gestion des disques" Windows

Là par contre, désolé une nouvelle fois, je ne comprends pas... Il va falloir que j'en sorte quand même. Je pense que mon incompréhension vient de cette proposition de créer une nouvelle partition et de déplacer le répertoire "mes documents".  Il me semble au final que ce n'est pas obligatoire de faire ça (je ne l'avais jamais fait auparavant).

La seule chose que je voudrais donc savoir, c'est, si je clone entièrement mon SSD actuel ver un SSD plus grand, est-ce que le redémarrage de mon PC avec le nouveau SSD (une fois installé à la place de l'ancien) se fera automatiquement sans que je n'ai quoi que ce soit à faire ?

Merci pour ton aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à un clonage , le disque doit normalement fonctionner et le PC démarrer

si le PC ne démarre pas , il faut réparer la séquence de BOOT , avec le DVD ou la clé bootable contenant le Windows correspondant => préférable de les faire avant changement du disque

 

pour étendre une partition avec Windows

- clic droit sur le logo Windows = et prendre Gestion des disques

- puis clic droit sur la partition à étendre = et prendre Étendre le volume

 

Gestion des disques.png

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...